Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Rédaction UX : la bonne information, au bon endroit, au bon moment.
Lire l'article5 outils pour transformer votre marketing avec l’IA
Lire l'articleImage de marque : 5 bonnes pratiques pour la visibilité sur LinkedIn
Lire l'article
La fidélisation grâce aux chatbots est-elle possible?
Un chatbot est un logiciel capable d’interagir avec des clients potentiels ou actuels afin de répondre à certains besoins. Il agit comme un service afin…
Comment lancer votre produit sur Instagram et réussir
Création et lancement d’une campagne de produit dirigé aux utilisateurs sur instagram. 4 min et 1 seconds. Suite au développement du produit, finalement c’est le…

Réalité augmentée : mine d’or pour le futur marketing digital
La plupart des consommateurs ont découvert la réalité augmentée (ci-après dénommée “R.A”) grâce aux filtres de Snapchat. La R.A permet de transformer une simple photo/vidéo…

Comment apparaitre sur la première page de Google?
Pas de panique, il existe une solution pour apparaitre sur la première page de Google et c’est plus simple que vous le pensez! Pssst… en…

L’expérience utilisateur (UX), un aspect vital pour le référencement naturel
Dans un paysage concurrentiel intensifié par le passage accéléré vers la consommation de masse sur le Web, les entreprises ont besoin de référencement naturel pour…
L’impact de la réalité augmentée sur le SEO
Qu’est-ce que la réalité augmentée et le SEO? Pour bien comprendre le sujet de ce texte, soit l’impact de la réalité augmentée sur le SEO,…

Les NFT : l’avenir des programmes de fidélisation et de rétention pour les marques?
Les NFT (jeton non fongible) : qu’est-ce que c’est? L’innovation et les pratiques marketing à l’ère du numérique semblent impossibles à suivre. On parle de…

Fidélisation et éducation client
Éduquer ses clients et prospects est un bon moyen de les convertir et de les fidéliser. Pouvoir avoir une plateforme permet de rester en contact…
L’innovation et les nouvelles tendances du marketing digital: Le marketing RH n’est pas de marge! De l’acquisition à la rétention de candidats
Comment recruter des candidats dans un contexte d’incertitude et dans l’ère digitale changeante? Le contexte d’emploi non favorable aux recruteurs Le contexte actuel du chômage…