Vous est-il déjà arrivé d’avoir une discussion avec un ami par rapport à x produit et, quelques jours plus tard, de trouver une annonce de ce dit produit entre deux stories Instagram. Nous pourrions comparer cette réalité à un miroir sans tain; d’un côté, le consommateur navigue sur le web, sur les médias sociaux, laisse des traces, identifie qu’il aime les voyages sur Instagram, partage son weekend en amoureux, recherche des idées de repas… tout ça en ne voyant pas ce qui se cache derrière.

 

Mais qu’est-ce qu’il y a derrière? De l’autre côté, la vue est presque complètement dégagée; une vue sur nos préférences, nos occupations, nos passions et bien plus… cette transparence que le consommateur offre aux entreprises est entre autres la source de ces nombreuses publicités, mais aussi d’opportunités de ciblage, de reciblage, de conversion.

 

N’est ce pas fascinant? Le numérique est un monde si mystérieux et si fascinant. Si, de quelconque façon, cette courte mise en situation vous a intrigué, vous êtes au bon endroit!

+ de 500 articles

Pour apprendre

+ de 500 articles

X cours en ligne

+ de __ étudiants qui ont trouvé un stage ou un emploi en numérique

Pour tracer son avenir

+ de __ étudiants qui ont trouvé un stage ou un emploi en numérique

5 programmes en numérique

+ de 100 entreprises qui ont reçu de l'aide des étudiants de HEC Montréal

Pour les entreprises

+ de 100 entreprises qui ont reçu de l'aide des étudiants de HEC Montréal

+ de ___ entreprises qui ont comblés un poste

La mission de Digital @ HEC Montréal

Réunir, au même endroit, des passionnés de numérique et des entreprises désirant embarquer dans la vague de la numérisation!