Accueil » Articles

Le marketing digital: le futur du marketing
Le marketing digital, qu’est-ce que c’est? D’abord, il est important de comprendre que le marketing digital, communément aussi appelé marketing numérique,
Le marketing d’influence en SEO
Introduction au marketing d’influence Cela fait déjà plusieurs années que les réseaux sociaux occupent une place importante dans notre quotidien. Que
L’avenir du métavers et le marketing : échec ou opportunité ?
Le mot métavers est devenu un terme de plus en plus courant au cours des deux dernières années, de grands joueurs,

Le Dropshipping sur Shopify
Le Dropshipping : Comment générer du revenu 100% en ligne en étant propriétaire d’une boutique ecommerce Avez-vous déjà songé à bâtir

Instagram : Comment avoir des ads qui fonctionnent ?
Le plus souvent on distingue 2 types d’Instagram ads. Celles qui sont faites pour avoir des conversions sur un site et donc des achats, puis celle qui se focus sur la notoriété. C’est-à-dire faire connaitre sa marque de produit ou de service à un maximum de personnes. En anglais on appelle ça le « Brand Awareness ».
L’impact environnemental du marketing digital
De nos jours, les individus sont en permanence connectés que ce soit par l’usage du web ou des réseaux sociaux. Le marketing

Comment développer une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux ?
Dans un paysage avec plus de concurrence, de contenu et de réseaux sociaux que jamais, il est indispensable de toujours avoir

L’agent conversationnel et le marketing par courriel: le meilleur de deux mondes!
Avec l’avancement de la technologie et la présence de l’intelligence artificielle qui prend de plus en plus d’importance aujourd’hui, il y
Vendre sur Amazon, est-ce que ça vaut la peine ?
Alors comme ça vous êtes intéressés par la plateforme e-commerce d’Amazon? Peut-être avez-vous déjà une entreprise de commerce électronique, ou bien
Analysez l’entreprise, son environnement et son marché pour élaborer une stratégie marketing qui générera des profits.
Vous souhaitez jouer un rôle clé dans une organisation par la construction de marques fortes et de relations solides avec les clientèles? Cette spécialisation vous permet d’acquérir une vision 360° de l’activité marketing en entreprise, et vous prépare à naviguer dans un contexte dynamique et innovant.
Initiez-vous aux principaux enjeux du commerce électronique et dotez-vous des habiletés nécessaires pour jouer un rôle dans ce domaine en pleine croissance.
Démarquez-vous dans un domaine en pleine croissance. Apprenez à maîtriser les nouveaux enjeux du commerce électronique et à anticiper la portée de changements socioéconomiques et organisationnels.
Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies et les modèles du commerce électronique dans les entreprises.