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Michael B. Jordan en noir et blanc posant pour une campagne de Calvin Klein campgne
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L’entrepreneur Michael B. Jordan: l’ampleur de sa réussite

La star Michael B. Jordan, derrière les médias sociaux, vaut l’ampleur de sa réussite à son implication dans de nombreux domaines, étonnamment entrepreneuriaux. Mais comment fait-il pour attiser autant l’intérêt de ses fans ? Vous souhaiteriez vous aussi avoir une forte notoriété ? Laissez-moi vous expliquer en détail comment, grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux et sa fibre entrepreneuriale, Michael B. Jordan a su rayonner sur notre génération.

Une fibre entrepreneuriale

Michael B. Jordan posant sur un ring de boxe pour le film Creed III.
Michael B. Jordan posant pour le film Creed III. Photo: Warner Bross.

Michael Bakari Jordan est un acteur, producteur et réalisateur américain. Une figure influente dans l’industrie du cinéma, comptant plus de 22 millions d’abonnés sur Instagram. Il est l’un des artistes les plus en vogue du moment, notamment grâce à son rôle dans des films très appréciés du grand public comme Black Panther et Creed.

Néanmoins, hormis ses plus grands fans, peu de gens savent qu’il est aussi un entrepreneur digne de ce nom. En effet, en plus de détenir la participation majoritaire dans l’équipe des Charlotte Hornets, il a également un pourcentage important de sa marque sous Nike. Effectivement, il a su manier les manettes du marketing numérique avec intelligence et agilité pour créer sa marque personnelle « Jordan » qui est un grand succès depuis quelques années.

Michael B. Jordan: un atout pour les marques

Le marketing numérique peut être un outil très efficace pour réussir à attirer une grande clientèle et toucher un large public, grâce à des techniques comme le référencement naturel et les médias sociaux. Michael B. Jordan l’a compris, et en a démontré une très bonne utilisation, notamment lors de sa campagne « J’Ouvert » pour sa marque de Rhum, en faisant de cette marque l’une des plus à la mode avant même son lancement. Comment a-t-il réussi à créer un tel engouement ? En divulguant sur ces réseaux sociaux des photos et vidéos accrocheuses et ciblées de sa campagne publicitaire.

Pour les grandes marques, cette icône des réseaux sociaux est un choix populaire, par sa capacité à attirer l’attention de nombreuses personnes et à se faire entendre. Les marques, grâce à lui, peuvent donc attirer une large cible de potentiels clients et augmenter facilement leur visibilité.

Une fidélité grimpante

La star des grands écrans a compris le stratagème des réseaux sociaux, et s’en sert à merveille en y partageant des moments de vie et les dessous de ses projets, créant alors une connexion émotionnelle avec ses fans. Cela lui a permis de se créer une communauté fidèle qui le suit partout et l’encourage dans chacun de ses projets professionnels et personnels. Lors de la première de son film « Just Mercy », il en a profité pour créer un événement à Harlem afin de rencontrer ses fans et être proche d’eux renforçant la relation de confiance et la fidélité des fans envers leur star.

En conclusion, dans un monde devenant de plus en plus connecté, Michael B Jordan est une preuve de l’importance et de la force du marketing numérique, pour se créer une notoriété, au travers des médias sociaux, du référencement naturel et de la publicité en ligne.


Sources:

Biography.com Editors, Michael B. Jordan, Biohraphy.com, 18 Novembre 2020. https://www.biography.com/actors/michael-b-jordan

Pat Bauer, Michael Bakari Jordan, Britannica, 3 Mars 2023. https://www.britannica.com/biography/Michael-B-Jordan

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