Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Quel est le comportement des consommateurs face à la publicité en ligne?
Lire l'articlePourquoi opter pour les micro-influenceurs?
Lire l'articleLes travailleurs invisibles: l’autre visage de la modération de contenu
Lire l'article
Pourquoi augmenter sa visibilité Pinterest peut être utile aux entreprises?
Pinterest est un moteur de recherche visuelle qui aide à rassembler des idées, des photos et des centres d’intérêt sous forme d’épingles qui sont par la suite classées…

Les impacts des médias sociaux sur le sport féminin
Simon Biles, Alex Morgan, Serena Williams, Lindsey Vonn, Sam Kerr : ce sont des noms que tout le monde a déjà entendus. De nos jours,…

Optimiser votre profil LinkedIn pour propulser votre carrière
LinkedIn est une plateforme de réseautage contenant 830M d’utilisateurs actifs et plus de 58M d’entreprises enregistrées. Ce média social est un outil clé pour les…

L’influence de l’intelligence artificielle sur l’avenir du marketing
Introduction Aujourd’hui, les individus évoluant dans le domaine du marketing sont eux-mêmes limités dans leur capacité à traiter l’information, à développer des stratégies basées sur…
COMMENT UTILISER LES AGENTS CONVERSATIONNELS POUR AMÉLIORER L’EXPÉRIENCE CLIENT ET AUGMENTER LA SATISFACTION?
Pour les entreprises, l’un des éléments clés de leur succès est le service à la clientèle. Chaque client désire recevoir un service rapide et efficace,…
Tinder: Les rencontres virtuelles en pandémie
À l’aube de l’anniversaire des 3 ans de la pandémie de la Covid-19, quelques peu d’entreprises peuvent conclure avoir été plus profitables pendant cette période…
L’oculométrie: un outil en marketing digital
Les premières études des mouvements oculaires, ou oculométrie, datent des années 1800. À cette époque, elles avaient pour objectif de mieux comprendre comment se faisait…

Stratégie numérique : les impacts potentiels du livestreaming
Depuis plusieurs années, de multiples compagnies ont fait du livestreaming une partie intégrante de leur stratégie de marketing numérique. Une étude réalisée par Keyrus a…

Le podcast : un outil de marketing puissant pour les entreprises
Les podcasts ont connu une croissance spectaculaire au cours des dernières années, avec des millions de personnes qui écoutent des émissions en ligne chaque jour.…