Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Approches créatives – 6 incontournables pour vos campagnes numériques
Lire l'articleLe marketing sportif digital
Lire l'articleVendre sur Amazon, est-ce que ça vaut la peine ?
Lire l'articleComment utiliser Twitter pour faire du marketing?
Twitter est sans doute le réseau la plus rapide avec plus de 353 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Alors comment les entreprises devraient-elles optimiser leur stratégie…
Optimiser votre commerce en commerce électronique
Dans cet article, vous allez apprendre quelques règles pour optimiser votre boutique en commerce électronique. Sans aucun doute, la pandémie a forcé l’adoption du commerce électronique.…
Comment choisir les bons mots clés pour sa chaîne YouTube?
La nécessité de cibler la bonne audience Dans vos débuts sur YouTube, peut-être vouliez-vous seulement publier du contenu pour le plaisir. Maintenant, vous désirez en…
Pourquoi faire un audit SEO?
L’audit SEO est un outil fondamental du marketing digital. Il permet d’améliorer la place du référencement d’un site web sur Google. Plus précisément, ceci implique…
Pourquoi choisir un micro-influenceur?
Savez-vous pourquoi choisir un micro-influenceur peut être bénéfique pour votre entreprise? Choisir un micro-influenceur comme stratégie de marketing d’influence devient de plus en plus populaire…
White hat SEO vs black hat SEO
L’expression black hat SEO fait référence à une stratégie de référencement naturel (SEO) qui vise à exploiter les failles des algorithmes afin d’obtenir un meilleur…
Pourquoi faire du référencement payant?
Le référencement payant permet aux entreprises d’apparaître sur la première page de recherche. En utilisant le référencement payant, votre entreprise aura une plus grande visibilité.…
Comment faire de la publicité native ?
La publicité native ? Mais de quoi s’agit-il ? En premier lieu, il s’agit d’une forme de publicité payante qui s’adapte et s’intègre totalement au…

Nos smartphones nous écoutent-ils vraiment?
L’apparition de publicités ciblées et personnalisées après avoir parlé d’un sujet connexe avec des amis quelques minutes auparavant est-elle une pure coïncidence ou bien nos…