Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La désinformation et le marketing numérique: quels sont les impacts potentiels sur les consommateurs d’aujourd’hui?
Lire l'articleLes influenceurs virtuels: plus de visibilité pour les marques
Lire l'articleL’influence de Tik Tok sur les tendances de mode
Lire l'articleLe marketing d’influence: la réussite du marketing relationnel.
Le marketing relationnel En 2022, on est déjà bien au-delà de la vente à pression ou du marketing transactionnel. En effet, les consommateurs sont…
Les NFT: Une révolution en marketing numérique
Qu’est-ce qu’un NFT ? Avant de commencer, il faut expliquer ce qu’est un NFT. Un NFT, non fungible token ou jeton non fongible en français,…
Publicité dans les jeux vidéo : se faire découvrir intelligemment
Le saviez-vous ? 60% des adultes de 18 à 64 affirment jouer à des jeux vidéo. Plus de 82% des hommes de 18 à 34…
Le marketing à l’ère de la réalité virtuelle et du métaverse
Qu’est-ce-que le métaverse? C’est en annonçant son changement de nom pour Meta, que Facebook a introduit une nouvelle ère. En effet, le métaverse désigne un…
Backlinks : une stratégie SEO
D’abord, qu’est-ce qu’un backlink? On peut définir les backlinks (ou liens retour) comme étant les liens hypertextes provenant de sites web qui pointent vers une…
Données personnelles sur internet : Les enjeux
Les diverses collectes des données personnelles sur internet font partie du quotidien des utilisateurs du web, et ce, depuis plusieurs années. La vie privée est directement…
3 ASTUCES INCONNUS POUR UN COMPTE INSTAGRAM COMMERCIAL
L’Instagram est un outil indispensable pour augmenter la visibilité des entreprises. Il y a plein d’astuces pour les comptes commerciaux Instagram qui ne sont pas…
NOUVELLES TENDANCES DU MARKETING DE DEMAIN À L’AUNE DE L’INNOVATION TECHNOLOGIQUE.
Depuis le début de la crise de Covid-19 en mars 2020, on a pu constater une véritable montée du tout en ligne ou presque. De…

L’intelligence artificielle et les nouvelles tendances du marketing digital
Le marketing du web est en perpétuelle évolution. Les nouveaux comportements du consommateur étroitement liés aux appareils connectés, le progrès fulgurant des outils numériques, la…