Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Gagner de l'argent en ligne
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Comment Faire De l’Argent En Ligne

Que ce soit pour suivre la mode des “Digital Nomads” ou simplement pour avoir un revenu additionnel, gagner de l’argent en ligne peut sembler attirant! Dans cet article, nous allons élaborer en détail 5 techniques vous permettant de faire de l’argent en ligne!

 

 

#1 - Le Dropshipping

Le dropshipping est l’une des méthodes les plus connues pour se faire de l’argent en ligne. 

Le principe est simple: 

  1. Trouver un produit intéressant à bas prix sur des site de vente en ligne, tel que Alibaba.com, AliExpress.com ou Amazon.com.
  2. Créer un site web de qualité proposant ce produit.
  3. Prendre en compte le prix de base du produit, les frais de site web, les frais de publicité ainsi que les frais de livraison.
  4. Choisir un prix qui vous permettra d’avoir des marges, considérant le point #3.
  5. Publiciser et gagner de l’argent!

#2 - L'achat-Revente en ligne

Un autre moyen efficace de gagner de l’argent sur internet est l’achat-revente d’objet en ligne.

Plusieurs techniques peuvent être mises en place afin de maximiser votre business en ligne:

Étape 1: Le choix des items

  • Beaucoup d’objets peuvent être achetés et revendus. Notre conseil est que vous choisissez des objets vis-à-vis desquels vous êtes familiers. Grâce à ceci, vous saurez dès le départ la qualité de ces objets.
  • Allez également analyser les sites d’objets usagés pour connaître leur valeur usagée.

Étape 2: L’achat

  • Les enchères Ebay. Afin de gagner de l’argent avec les enchères Ebay, il suffit de miser sur des items qui sont beaucoup moins cher que d’habitude, en s’assurant d’avoir effectué la mise finale.
  • Facebook Marketplace. Avec cette méthode, il faudra sortir le négociateur en vous. Regardez les offres disponibles, et négociez-les pour obtenir une offre attrayante.

Étape 3: La vente

  • Cette étape est la plus facile, mais potentiellement la plus longue. Affichez vos achats sur les plateformes telles que Facebook Marketplace ainsi que Ebay
  • Lors du choix du prix de l’item, prenez en compte des potentiels frais des plateformes (frais de livraison, par exemple)

Fiverr est un des moyens les plus sécuritaires de gagner de l’argent en ligne. En effet cette plateforme de freelancing vous permettra de monétiser vos talents!

Voici le fonctionnement:

  1. Rendez-vous sur le site web de Fiverr et regardez la liste de services offerts.
  2. Choisissez un (ou plusieurs) services que vous savez que vous pouvez faire!
  3. Créez-vous un compte Fiverr, puis créez un Gig. Ce Gig est une offre de votre service, avec les prix liés à celui-ci.
  4. Publicisez votre gig à votre entourage, sur vos réseaux sociaux et autres!

#4 - Le Marketing d'affiliation

Pour comprendre facilement ce qu’est le marketing d’affiliation et comment celui-ci fonctionne, nous pouvons le comparer au principe de commission en magasin, sauf que dans notre cas, il s’agit d’un principe en ligne!

L’objectif du marketing d’affiliation pour faire de l’argent en ligne sera de référer des clients à des produits grâce à un lien spécifique à vous. Ainsi, chaque personne qui achètera au travers de ce lien vous générera une commission.

Mais la question principale est: Comment atteindre ses clients? 

Pour ce faire, il y a deux options possibles;

  • Les techniques gratuites, qui se fieraient principalement sur le principe de viralité sur les réseaux sociaux. Il faut donc créer du contenu en lien avec le produit désiré, en espérant une quelconque viralité, ce qui créerait du trafic vers les liens d’affiliations. Il est également possible d’utiliser cette option gratuite en créant des blogs, optimisés au niveau du SEO, afin d’attirer plus de clients.
  • Les techniques payantes, qui sont plus risqués financièrement mais qui ont également le potentiel de faire plus d’argent rapidement, sont d’utiliser des systèmes de publicités afin de promouvoir le contenu d’affiliation. Ces publicités pourraient aussi bien être sur Tik Tok, Google, Facebook, Instagram, et bien d’autres!

#5 - Le "Drop Servicing"

Le “Drop Servicing” est l’un des moyens les moins connus permettant de gagner de l’argent sur internet. En fait, celui-ci nous permet de comprendre les possibilités presque infini pour créer son business en ligne.

Le “Drop Servicing” combine deux des méthodes mentionnés auparavant afin d’automatiser au maximum la génération d’argent sur le web. 

Il s’agit d’un mix entre le dropshipping et Fiverr, une plateforme de service.

Comment cela fonctionne donc? C’est très simple! À la place de faire du dropshipping avec des produits, tel que mentionné, le “Drop Servicing” fait du dropshipping avec un service. Voici donc pourquoi Fiverr vient en aide!

Le principe est de trouver un service attrayant sur Fiverr, qui ne vous semble pas trop cher. Suite à ceci, vous ouvrirez un site web, proposant ce service en échange d’un tarif plus élevé. Celui-ci devra couvrir vos coûts de site web, de services ainsi que de marketing.

Ensuite, il ne reste plus qu’à publiciser votre site web! Veuillez noter que vous pouvez également générer des “combos” afin de réellement créer votre business en ligne. (Ex: Vous pouvez proposer un service de design de logo, design de site web et écriture d’articles!)

Explication Dropservicing pour gagner de l'argent en ligne

Voici donc 5 méthodes qui ont été testés par notre équipe afin de faire de l’argent en ligne. Il est important de savoir que de créer son business en ligne n’est pas simple et sans risque. Il n’y a pas de méthode magique pour faire de l’argent facile sur internet mais avec de l’effort et de la persévérance, il est tout à fait possible de très bien gagner sa vie au travers de son écran.

Nomad Digital qui fait sa business en ligne pour gagner de l'argent en ligne
Picture of breyelnicolas

breyelnicolas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique