Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Quels sont les avantages du marketing d’influence pour la marque?

De plus en plus, les entreprises font appel au marketing d’influence dans l’espoir de rejoindre une audience plus large, accroître la visibilité de marque et augmenter les ventes de leurs produits et services. Avec la montée croissante des achats influencés par les médias sociaux, voici certains avantages du marketing d’influence pour les marques.

Les avantages du marketing d'influence sur l'audience

Une meilleure crédibilité

L’un des plus gros avantages du marketing d’influence est la capacité de l’influenceur choisi de faire une promotion positive de la marque à son audience qui lui fait déjà confiance. En effet, selon un rapport de Hubspot, 58% des marques ont vu une augmentation de leur crédibilité auprès de l’audience ciblée après une campagne d’influence. Contrairement à la publicité traditionnelle, ces campagnes permettent de transmettre un message plus authentique à l’audience cible, ce qui mène à une plus grande confiance envers la marque et donc une meilleure crédibilité.

Une augmentation de la visibilité

À travers les campagnes d’influence, la marque a l’opportunité de rejoindre de nouveaux clients potentiels en dehors de leur audience habituelle, ou d’agrandir la portée de leur message envers leur audience cible. En effet, puisque les influenceurs s’adressent habituellement à un grand public sur leurs plateformes sociales, une collaboration de ce type illustre clairement un des avantages du marketing d’influence en termes de visibilité pour la marque.

Une meilleure connexion avec l’audience

Dans le but de mieux connecter avec son audience ou fidéliser sa clientèle à la marque, l’utilisation des influenceurs apporte plusieurs bénéfices. En utilisant ce type de campagne, l’audience, qui a déjà une certaine connexion émotionnelle avec l’influenceur, peut transférer une partie de cette connexion vers votre marque. Autrement dit, en voyant leur influenceur favori parler positivement de vos produits ou services, l’audience associe votre marque à cette personnalité, créant une connexion plus forte qui pérenne.

Alias. (s. d.). Les influenceurs : le pour et le contre. https://aliasentrepreneur.com/articles/les-influenceurs-le-pour-et-le-contre/

Dabi-Schwebel, G. (s. d.). 5 avantages du marketing d’influence pour les marques. Agence 1m30. https://www.1min30.com/social-media-marketing/5-avantages-marketing-dinfluence-marques-7204

Houde, S. (2021, 25 février). Les avantages d’inclure le marketing d’influence dans vos campagnes publicitaires. Drakkar Digital. https://drakkardigital.com/fr/article/marketing-influence

Picture of bouchardclaudia

bouchardclaudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique