Accueil » Les plus populaires de digital.hec.ca
Les articles les plus populaires de Digital @ HEC Montréal
Les médias sociaux et la désinformation: comment ne pas se faire avoir
La pandémie de COVID-19 nous l’aura montré, les fausses informations sont partout. Variant plus contagieux ou pas, port du masque inutile
Why beauty and fashion brands should invest in the gaming industry
THE FASHION INDUSTRY, A COMPETITIVE ENVIRONMENT The fashion industry is fiercely competitive. This market is crowded with competitors, and some have
Guide pour optimiser votre stratégie de rétention et fidélisation client (2021)
Nous vivons constamment sollicitées et stimuler par différentes marques, compagnie et produits. Il devient de plus en plus difficile pour une

Réalité augmentée : mine d’or pour le futur marketing digital
La plupart des consommateurs ont découvert la réalité augmentée (ci-après dénommée « R.A ») grâce aux filtres de Snapchat. La R.A permet de
L’ impact des réseaux sociaux dans l’industrie de la beauté
Depuis les récentes années, l’industrie de la beauté est en plein essor. Avec le nombre de joueur grandissant, il est de

Andrew Tate, célébrité du marketing des médias sociaux?
Il y a 3 mois, presque personne ne connaissait Andrew Tate. Aujourd’hui, il est sur le fil d’actualité de tout
L’engagement social comme stratégie marketing
QU’EST-CE QUE L’ENGAGEMENT SOCIAL? Depuis l’arrivée des réseaux sociaux, nous sommes plus interconnectés que jamais. Du bout d’un doigt, il est
Podcast advertising– a new marketing tool
What is a podcast? A podcast (or audiocast) is a digital pre-recorded audio file that allows consumers to download and listen
Le marketing d’affiliation: Comment générer du revenu passif à l’aide du marketing numérique et de son ordinateur?
Peut-être avez-vous déjà entendu parler du marketing d’affiliation, ou du “affiliate marketing”. En gros, qu’est-ce que c’est? Le marketing d’affiliation consiste
Comment se protéger contre les arnaques téléphone et web?
À l’ère numérique, les cybercriminels ont accès à des nouvelles technologies qui les permettent d’être plus rusés. Les stratégies de
Non-Fungible Tokens (NFTs): What Is the Hype All About?
Virtual ownership rights to 8-bit-style JPEG characters and artsy GIFs are being sold for millions of dollars. Yes, you read that

Meilleurs hashtags sur Instagram : Quels sont les meilleurs hashtags selon la journée que vous publiez?
Pourquoi utilisez-vous des hashtags sur Instagram? Il est fort probable que vous utilisez les hashtags afin de rendre vos publications plus
E-commerce : comment optimiser le maillage interne ?
Introduction au maillage interne. Optimiser le maillage interne est une stratégie SEO qui permet d’améliorer votre référencement naturel à
Marketing digital: quelles sont les tendances en 2023
La fin de l’année approche, il est primordial de garder un oeil sur vos projets que vous dirigez sur du long
Les publicités en réalité augmentée
Le potentiel d’aujourd’hui, la réalité de demain. L’avènement du métavers a déclenché une course entre les Big Five dans le domaine
Marketing RH et marque employeur: vos alliés pour recruter malgré la pénurie de main-d’œuvre.
Contexte de pénurie de main-d’œuvre Nous entendons tous parler de la pénurie dernièrement, mais que représente-t-elle concrètement? Le taux de postes
Metaverse: définition et marketing [+VIDEO].
Le metaverse capte l’attention du marketing numérique. Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le métavers et pourquoi il est important.
La gamification en marketing: un concept essentiel pour les entreprises
Le monde des affaires est en rapide évolution. De ce fait, Les responsables marketing des petites et moyennes entreprises doivent constamment
Améliorer son référencement avec Wix
Beaucoup de jeunes créateurs commencent par utiliser Wix pour créer leur premier site web. En effet, ce dernier propose de nombreux
Backlinks : une stratégie SEO
D’abord, qu’est-ce qu’un backlink? On peut définir les backlinks (ou liens retour) comme étant les liens hypertextes provenant de sites web

Marketing SEO et SEA: pour la croissance des entreprises locales
Le marketing numérique permet de faire connaitre, via internet, les produits et les services d’une entreprise aux consommateurs dans le but de les écouler. Avec l’inflation généralisée, les entreprises locales connaissent de plus en plus de difficultés à connaitre la croissance. Pour résoudre ce problème, elles s’appuient sur leurs propres instruments mais peuvent aussi utiliser plusieurs stratégies parmi lesquelles le marketing SEO et SEA.
Infolettre
Choisir l'avenir du numérique
Pour bâtir VOTRE avenir

Assurez-vous un emploi passionnant dans un domaine en pleine expansion en choisissant un des programmes de numérique à HEC Montréal