Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Vers un Numérique Responsable : La Puissance de la RSE dans le Marketing Digital

Dans un monde de plus en plus connecté, ou chaque clic et chaque achat en ligne façonnent l’avenir de notre planète, les entreprises sont appelées à relever un défi majeur : comment allier performance économique et responsabilité écologique ? C’est dans ce contexte que j’ai découvert l’impact profond du marketing numérique sur notre environnement grâce à […]

L’Éco-conception Web : Principes et meilleures pratiques

l'éco-conception web

Dans un monde qui compte 5 milliards d’utilisateurs sur internet, il est important de se pencher sur les effets que peuvent avoir notre toile géante sur la planète.En effet, tout ce trafic génère une grosse quantité de données ce qui implique le fonctionnement de divers centre de données et infrastructures réseau. La nécessité de mesurer […]

Quand le numérique accélère la fast fashion : les ravages du duo TikTok et Shein

Alors que certains débattent sur la prononciation de l’enseigne Shein, celle-ci émerge comme la marque la plus promue de TikTok. La vitesse à laquelle les enseignes de textile produisent leurs articles a conduit à l’émergence de la fast fashion et plus récemment d’ultra fast fashion. Ce phénomène se caractérise par le rythme auquel elles renouvellent […]

Importance de la carte client

Travail de session Introduction Depuis de nombreuses années, le concept de fidélité des consommateurs à l’enseigne et à la marque suscite un grand intérêt auprès des chercheurs en marketing. La quantité d’articles traitant de ce sujet et les multiples définitions et conceptualisations proposées dans la littérature en témoignent. La fidélisation des clients semble également être […]

La présence web des entreprises B2B : Appliqué au secteur manufacturier

Les entreprises dites B2B (business to business) sont des entreprises qui vendent leurs produits à d’autres entreprises alors que celles dites B2C (business to consumer) vendent leurs produits directement aux consommateurs. Ces deux segments d’affaires diffèrent sur plusieurs aspects tel que le parcours client, la décision d’achat, l’engagement du client et le service après-vente. Il […]

La gamification digitale : Tout ce que vous devez savoir

Voici un podcast résumant l’article ci dessous :   Lien de secours : https://youtu.be/IlMaJ2UTzlA Imaginez une expérience numérique où chaque interaction est une aventure, où les choix sont multiples et où les récompenses sont à portée de main. C’est là que la gamification digitale entre en jeu, offrant une nouvelle dimension à l’engagement des utilisateurs et […]