Bien que Tiktok paraisse comme une plateforme pour adolescents, celle-ci a beaucoup de potentiel pour les entreprises. Ce réseau social permet aux compagnies d’aller rejoindre leur audience et de faire du contenu visuel pour aller capter l’attention. Alors, comment est-il possible de l’intégrer à une stratégie marketing pour maximiser son efficacité?

La vidéo, un pouvoir incontournable

D’abord, il est important de comprendre que Tiktok est concentré de jeunes, alors il faut aller les rejoindre dans leur propre langage et laisser tomber le formel. Les auditeurs recherchent davantage à se divertir, alors il est important de se vanter tout en attirant l’œil. En combinant un visuel attrayant et une bonne trame sonore, il est certain que l’engagement augmentera ainsi que votre visibilité. De plus, les gens sont 85% plus enclin a acheter un produit après avoir vu un vidéo sur le produit, alors il est important d’investir dans des vidéos de qualités.

Le Ciblage, partie importante de la stratégie marketing

Ensuite, il faut savoir exactement quelle est votre cible en créant un compte pour votre entreprise, puisque vous ne pouvez pas vous lancer dans l’algorithme sans direction. La plateforme est tellement large qu’il faut un élément dans vos publications pour venir attirer le groupe désiré, sinon vos communications ne serviront à rien. De plus, l’utilisation des tendances et hashtags est une bonne façon de venir vous faufiler sur les écrans de votre clientèle cible. L’algorithme suit beaucoup les hashtags, c’est pourquoi il est important de capitaliser sur cette opportunité.

Influenceurs et publicités payantes

Ensuite, l’utilisation des influenceurs peut être grandement bénéfique pour vous. Cependant, il faut savoir que les micros-influenceurs sont ceux qui ont une plus grande crédibilité et apportent une audience engagée. Finalement, tout comme Facebook, Tiktok possède une manière d’acheter des publicités.  De cette façon, la clientèle aura beaucoup plus de chance de retrouver votre contenu sur leur page personnelle. Ainsi, pour maximiser sa stratégie marketing sur Tiktok, il faut s’assurer de bien connaître notre clientèle, attirer l’attention avec un bon contenu visuel, suivre les tendances et utiliser les publicités pour attirer les clients cibles.

 

 

Tiktok et stratégie marketing

https://forbes.cl/tecnologia/2021-10-14/tiktok-llega-a-los-mil-millones-de-usuarios-en-todo-el-mundo/

 

https://siecledigital.fr/2021/07/23/fonctionnement-algorithme-tiktok/

https://mounirdigital.fr/tendances-marketing-digital-2021/

https://digitad.ca/strategie-tiktok-bien-demarrer/

https://digital.hec.ca/

https://marketinginsidergroup.com/marketing-strategy/marketing-trends/