Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Réduire son impact environnemental sur les médias sociaux: Guide pour les utilisateurs conscients
Lire l'articleAugmenter les ventes de votre boutique Etsy à l’aide du SEO
Lire l'articleTiktok vs Google : La bataille des moteurs de recherche
Lire l'articleQuels sont les impacts potentiels du “Cancel Culture” sur le marketing numérique?
C’est quoi? Tout d’abord, le « cancel culture » est une pratique basée sur le mouvement « woke » et qui se caractérise par des dénonciations menant au bannissement…

Comment lancer sa marque de vêtements en ligne?
À chaque année, de nombreux designers de mode tentent de lancer leur marque de vêtements en ligne sans toutefois compléter une simple vente. Statistiquement, 1…

Google Analytics 4: réussir sa migration vers GA4
Brièvement: Pourquoi est-ce la fin de Universal Analytics ? Ces dernières années, le digital marketing a énormément évolué. Jusqu’à maintenant, Universal Analytics a été un…

Votre club de soccer pourrait gagner le championnat grâce à Instagram
Des centaines de facteurs rentrent en compte pour déterminer si votre club de soccer préféré gagnera le prochain championnat. Une certaine partie de hasard joue en…

“Marketing d’influence dans l’industrie des chaussures : un jeu à haut risque”
Dorénavant, lors de la promotion d’un produit, on cherche à interpeller le consommateur par une multitude de façons. En effet, le marketing d’influence connaît un…

L’impact de la blockchain sur le marketing
La Blockchain peut se définir comme l’enregistrement numérique de bout en bout d’une transaction donnée sans organe central de contrôle. Chaque enregistrement individuel appelé bloc…

Le futur des publicités numériques dans le monde du sport
L’importance de la publicité dans le sport La publicité dans le monde du sport est un élément essentiel pour les équipes sportives. Elle génère une…
Email marketing: comment attirer les clients potentiels
Email marketing: quel intérêt pour les clients potentiels? L’Email Marketing est un outil très puissant pour attirer les clients potentiels. Il est important de l’utiliser…

Marque personnelle : un atout 2.0
Aujourd’hui, le marketing est une nécessité. Sans cela, difficile de se démarquer et de briller aux yeux des consommateurs face à l’abondance de concurrents. Si…