Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Bing vs Google ? Lequel devrait-on choisir en 2023
Lire l'articleComment créer et se servir des audiences dans Google Ads?
Lire l'articleGuide pour optimiser votre stratégie de rétention et fidélisation client (2021)
Lire l'article
Comment DALL-E 2 pourrait transformer le marketing
Avec l’arrivée de la plateforme de génération d’images DALL-E 2 de OpenAI, nous assistons à la démocratisation de l’intelligence artificielle. L’utilisation de DALL-E 2 est…
Les emplois futurs en l’intelligence artificielle
Depuis quelques années, nous assistons à une montée fulgurante de l’intelligence artificielle. C’est une technologie qui promet de révolutionner plusieurs milieux et fait beaucoup parler…

TikTok : la clé pour rejoindre la génération Z
TikTok est un aspect clé pour les marques souhaitant accroître leur visibilité et interagir avec la génération z. Les réseaux sociaux sont essentiels à la stratégie de…

Marketing par courriel : augmenter l’engagement et éviter de spammer
Les courriels font partie de notre quotidien depuis maintenant bien des années. En effet, le tout premier message a été envoyé par Ray Tomlinson sous…

Stratégie marketing TikTok : un incontournable en 2023
À l’ère où l’on regarde dix-neuf heures de contenu vidéo par semaine, il en va de soi que les entreprises maîtrisent le marketing vidéo. TikTok,…

Les applications de fidélisation: une stratégie innovante
Reconnues par les entreprises pour être un moyen efficace pour augmenter les interactions clients et pour stimuler l’engagement de la clientèle, les applications de fidélisation…

L’importance du marketing numérique en campagne électorale
Lorsqu’on pense à une campagne électorale, on assume surtout le résultat à la popularité des candidats. Par contre, beaucoup de travail se fait par le…

L’analyse web et ses impacts dans une stratégie de marketing
L’analyse web et ses impacts dans une stratégie de marketing. Qu’est-ce que l’analyse web en marketing digital? L’analyse web en marketing digital est le processus…

Jeux vidéo et Marketing : Une opportunité d’avenir
Alors que plus de 3.1 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo sur une base régulière, le « in-game advertising », soit le marketing…