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Intelligence artificielle en marketing numérique : 3 méthodes pour intégrer l’IA dans votre entreprise

L’intelligence artificielle (IA) est le sujet de l’heure en marketing numérique. Beaucoup d’entreprises investissent des sommes importantes dans cette technologie en espérant qu’elle puisse les rendre plus efficaces. Il est facile de se perdre à travers tous les termes techniques tels que « chatbot » ou « machine learning », alors voici 3 méthodes pour utiliser l’intelligence artificielle dans votre entreprise afin d‘optimiser votre stratégie marketing.

Chatbot

Un moyen simple d’instaurer l’IA à votre entreprise est d’utiliser un chatbot. C’est un logiciel qui peut avoir des conversations en utilisant l’IA pour avoir une réponse pertinente. Peut-être que vous avez déjà remarqué sur un site web d’une entreprise que vous pouviez poser des questions en message texte à quelqu’un. Il s’agit probablement d’un chatbot. C’est un moyen efficace d’améliorer le service à la clientèle d’une entreprise, car il peut répondre à un très grand nombre de personnes en même temps comparé à un humain. Cela évite au client de perdre de précieuses minutes à chercher de l’information ou même à appeler l’entreprise pour la trouver. De plus, les chatbot permettent de collecter des données afin d’améliorer la stratégie de communication de l’entreprise.

Création de contenu

L’IA peut aussi aider votre entreprise dans la création de contenu. Celle-ci
est très importante dans l’ère du numérique, mais c’est difficile de créer du
contenu en grande quantité et de qualité afin d’optimiser le référencement
naturel. L’IA peut créer du contenu par elle-même, tel que des articles
complets, des scripts de vidéo ou bien des textes pour des publications, ce qui
peut économiser beaucoup de temps. Elle peut aussi faire des recommandations
afin d’optimiser le référencement, tel que suggérer des mots clés et les
meilleurs endroits pour les positionner. C’est un moyen facile d’avoir une
longueur d’avance sur sa compétition.

Ciblage grâce au machine learning

En plus de collecter davantage de données sur les utilisateurs de votre site internet, l’IA peut utiliser ces données afin de prédire les comportements de ceux-ci et mieux les cibler. Grâce au machine learning, c’est l’algorithme qui analyse les données et celui-ci permet de calculer le niveau de conversion d’un utilisateur. Le machine learning permet aussi de faire des offres personnalisées pour chaque internaute. Par exemple, il peut offrir un rabais à un utilisateur avec un taux de conversion assez haut afin de compléter la vente. Il peut aussi suggérer des publicités ou courriels personnalisés pour chaque personne.

Bref, dans l’ère du numérique, la compétition est féroce pour se distinguer. L’IA est un outil essentiel qui permettra aux entreprises les plus futées d’économiser du temps et être beaucoup plus efficaces en utilisant les chatbot pour le service à la clientèle, l’IA pour la création de contenu et le machine learning pour un meilleur ciblage. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour amener votre entreprise en 2023?

Sources

Cezim, B. (2023, November 2). How companies are using AI in Digital Marketing. Digital Agency Network. https://digitalagencynetwork.com/how-companies-are-using-ai-in-digital-marketing/

Sasikumar, S. (2023, August 11). How companies are using AI in Digital Marketing. Simplilearn.com. https://www.simplilearn.com/how-companies-are-using-artificial-intelligence-ai-in-digital-marketing-article

Team, P. (2019, June 26). L’intelligence Artificielle Révolutionne-T-Elle le marketing digital ? https://www.publika.com/actualites/lintelligence-artificielle-revolutionne-t-elle-le-marketing-digital

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