Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Comment fonctionne la publicité ciblée sur Facebook?
Lire l'articleComment La Blockchain révolutionne le Marketing ?
Lire l'articleLa réalité augmentée comme levier marketing
Lire l'articleLa psychologie derrière les achats impulsifs.
Les achats impulsifs s’imposent comme une réalité centrale dans le monde du commerce de détail en ligne. Stimulés par des tendances éphémères qui encouragent les…

La VR et la RA : Décryptage des impacts sur l’expérience en ligne
La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (RA), des technologies qui étaient autrefois confinées à la science-fiction, se sont rapidement infiltrées dans notre quotidien,…

Gestion et animation de communautés en ligne: Les réseaux sociaux et le Big Data
Dans cet article, nous étudions le lien entre les réseaux sociaux et le Big Data.

Scentbird : Goûtez au Luxe pour seulement 17$/mois
Pourquoi êtes-vous attiré par le luxe ? La Rolex au poignet, le sac Louis-Vuitton ou la Rolls-Royce Phantom ?. “Parce que c’est beau ?” Il…

Le marketing numérique réinventé
Le Metaverse et la réalité augmentée (RA) redéfinissent l’expérience client et transforment le marketing d’aujourd’hui. Dans le milieu de la mode, cela pourrait être illustré…

Publicité en ligne et créativité: critères et mise en pratique
La créativité est l’élément central d’une campagne de publicité réussi. Comment la créativité peut etre appliquée en publicité.

La publicité numérique: Approches créatives pour se démarquer
Saviez-vous qu’en moyenne, un individu est exposé à près de 10 000 annonces publicitaires par jour? (Kirk, 2022) Dans le paysage numérique d’aujourd’hui, cette réalité…

La publicité vidéo, un incontournable dans la stratégie marketing en 2024
Le web est aujourd’hui dominé par la vidéo grâce aux appareils intelligents mobiles ainsi que la connexion à haut débit omniprésente. Parallèlement, la publicité vidéo…

E-mail marketing: Trucs et astuces pour avoir du succès en 2024
Le marketing par e-mail permet de rejoindre directement sa clientèle. Ce type de marketing est d’ailleurs utilisé depuis 1978 par un homme se nommant Gary…