Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Astuces pour augmenter l'audience d'une PME sur Instagram
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

3 astuces pour augmenter son audience en 2023

Propulser votre PME sur Instagram : 3 Astuces pour augmenter son audience

Instagram est un outil incontournable si vous souhaitez accroître votre visibilité en tant que petites et moyennes entreprises (PME). Il est vrai que l’algorithme d’Instagram est parfois difficile à cerner. C’est pourquoi il est important de se tenir à jour. À travers cet article, vous découvrez les astuces pour augmenter l’audience de votre PME sur Instagram en 2023.

1. Publiez régulièrement

Tout d’abord, il est nécessaire d’être constant dans la publication de votre contenu. Cela permettra à l’algorithme de vous identifier comme étant un créateur de contenu actif. Afin d’être régulier, il est préférable d’établir un calendrier de publication. Selon secteur d’activité de votre PME il est conseillé de publier 4 à 5 fois par semaine aux heures où votre clientèle cible n’est pas occupée à travailler. Privilégiez des vidéos et des photos de haute qualité et ajoutez-y des légendes pertinentes et engageantes.

2. Utilisez les hashtags à bon escient

Les hashtags permettent à l’algorithme de mieux comprendre votre publication et ainsi la mettre de l’avant à la niche d’utilisateurs qui vous correspondent. En d’autres termes, lorsque les hashtags sont bien choisis, vos publications ont plus de chance d’avoir une plus grande visibilité et d’ainsi toucher de nouveaux clients potentiels. Identifiez les hashtags pertinents liés à ce qu’offre votre PME en faisant une liste et intégrez-les dans les légendes de vos publications. Pensez à créer un hashtag personnalisé pour votre entreprise et encouragez vos clients à l’utiliser pour partager leur expérience avec votre marque.

Astuce pme: faire  une liste de hashtags afin d'augmenter l'audience sur Instagram
Faites une liste des hashtags qui correspondent le plus à vos clients cibles sur Instagram!

3. Favorisez les reels

En raison de leur format addictif, les Reels sont énormément favorisés par l’algorithme d’Instagram. Les Reels permettent une meilleure visibilité sur la plateforme, car ils mettent vos publications de l’avant à des utilisateurs qui ne sont pas nécessairement abonnés à votre page. Ça en fait un outil décisif qui mérite que vous y mettiez de l’effort.

Bonus

Les Stories sont une fonctionnalité de l’application qui permet d’apporter une touche d’authenticité à votre PME. Utilisez-les pour stimuler l’engagement de votre communauté en y partageant des moments de la vie quotidienne de votre entreprise, en présentant votre équipe et en montrant un aperçu de votre processus de création par exemple.

En somme

En ajoutant ces 3 astuces à votre stratégie Instagram, vous augmenterez surement votre visibilité ce qui favorisera la croissance de votre PME. La clé de votre succès sur cette plateforme réside dans la régularité de votre contenu et votre capacité à cibler votre clientèle. Surtout, n’oubliez pas de prioriser les Reels pour l’année 2023!

Picture of faciliticia

faciliticia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique