Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
L’influence du Marketing numérique dans le monde de la Musique
Lire l'articleL’oculométrie: un outil en marketing digital
Lire l'articleFéminisme, hashtags et médias sociaux: le rôle du web analytique
Lire l'articleQu’est-ce que le Marketing de Contenu?
Qu’est-ce que le marketing de contenu ? Cette question revient sur bien des lèvres lorsqu’une entreprise cherche à établir un plan marketing et c’est ce à…
Campagne marketing par courriel: reprise en popularité
La campagne marketing par courriel maintient sa pertinence même après toutes ses années! Il peut être possible de penser qu’avec la popularité incontestable des réseaux sociaux,…
Quel est le comportement des consommateurs face à la publicité en ligne?
Étant dans une société moderne où l’information est beaucoup plus accessible et nous est maintenant transmise de façon plus rapide grâce à internet,…
Pourquoi le SEO est important ?
Le SEO est l’outil qui permettra à votre site d’apparaitre dans le top des résultats sur les moteurs de recherches. D’ores et déjà, il semble…
Comment utiliser Twitter pour faire du marketing?
Twitter est sans doute le réseau la plus rapide avec plus de 353 millions d’utilisateurs actifs mensuellement. Alors comment les entreprises devraient-elles optimiser leur stratégie…
Optimiser votre commerce en commerce électronique
Dans cet article, vous allez apprendre quelques règles pour optimiser votre boutique en commerce électronique. Sans aucun doute, la pandémie a forcé l’adoption du commerce électronique.…
Comment choisir les bons mots clés pour sa chaîne YouTube?
La nécessité de cibler la bonne audience Dans vos débuts sur YouTube, peut-être vouliez-vous seulement publier du contenu pour le plaisir. Maintenant, vous désirez en…
Pourquoi faire un audit SEO?
L’audit SEO est un outil fondamental du marketing digital. Il permet d’améliorer la place du référencement d’un site web sur Google. Plus précisément, ceci implique…
Pourquoi choisir un micro-influenceur?
Savez-vous pourquoi choisir un micro-influenceur peut être bénéfique pour votre entreprise? Choisir un micro-influenceur comme stratégie de marketing d’influence devient de plus en plus populaire…