Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
L’évolution du marketing digital dans l’industrie de la mode
Lire l'articleDEVRIEZ-VOUS ADOPTER L’ACHAT MÉDIA DANS VOTRE ENTREPRISE ?
Lire l'articleLa génération Z : la pierre angulaire du marketing numérique
Lire l'articlePourquoi et comment passer les certifications Google ?
Qu’est-ce que les certifications Google ? Les certifications délivrées par Google sont des accréditations professionnelles individuelles (des sortes de brevet). Elles démontrent en outre…
Comment est utilisé l’IA en marketing digital?
En plein essor, l’intelligence artificielle (IA) transforme grandement les industries et le domaine du marketing digital n’y échappe pas. Désormais, certaines machines et systèmes informatiques…
Quel futur pour le social commerce ?
À l’heure d’aujourd’hui, le “social commerce” connaît une explosion. De plus en plus de réseaux sociaux ont leur propre plateforme d’achats et la plupart des…
La gamification en marketing digital
Avez-vous déjà complété un jeu à l’arrière d’une boîte de céréales lorsque vous étiez enfant ou encore compétitionné avec un autre élève de votre classe…
Comment l’intelligence artificielle transforme le marketing digital ?
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus omniprésente dans nos sociétés et dans certains domaines d’activités. Il ne faut pas alors s’étonner que celle-ci…
Privacy Sandbox instead of “cookies” to improve private informations on Google
Expected victims of this new paradigm, third-party cookies, which today still make it possible to drive a significant portion of advertising investments by making it…
Pourquoi la publicité en ligne?
Avant l’internet, la promotion de son entreprise se faisait à travers les médias traditionnels tels que la radio, la télévision et les journaux. Depuis son…
Comment générer des leads qualifiés avec un marketing de contenu performant?
Définition : Qu’est-ce le marketing de contenu?… Le marketing de contenu est une approche qui vise l’engagement d’audiences définies, grâce à la planification, la création et…
Les stratégies marketing des influenceurs
Depuis quelques années, les influenceurs deviennent un outil de communication marketing de plus en plus utilisé par les marques. On se demande alors quelles sont…