Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 3 minutes

Intelligence artificielle en marketing numérique : 3 méthodes pour intégrer l’IA dans votre entreprise

Lire l'article
jeanmichelcouturier
9 novembre 2023
Temps de lecture : 7 minutes

Au-delà de la visibilité : L’approche énigmatique de Bottega Veneta dans les réseaux sociaux

Lire l'article
matthewdao
8 novembre 2023
Temps de lecture : 4 minutes

Marketing numérique sur TikTok: les inconvénients à savoir

Lire l'article
desjardinsemilie
20 mars 2023
Temps de lecture : 3 minutes

Comment fonctionne le référencement naturel sur Google?

Le référencement naturel, ou Search Engine Optimization (SEO) en anglais, représente la position qu’aura votre site Web pour une requête donnée. Voici un résumé des…

Lire l'article
William Préfontaine
22 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Comment construire une stratégie média ?

De nos jours, les médias numériques prennent de plus en plus d’ampleur. Afin de garder une visibilité optimale face à leur audience cible, les entreprises…

Lire l'article
beausoleil
22 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Pourquoi utiliser le marketing d’influence en entreprise?

Avec la montée fulgurante des bloqueurs de publicités dans notre société actuelle, il peut parfois devenir difficile de savoir vers quels moyens de communication se…

Lire l'article
racette-perrass
22 mars 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Les différences entre le marketing digital et traditionnel

Le choix du bon type de marketing est une question persistante dans l’esprit de tous les spécialistes du marketing. Cet article présentera les différences entre…

Lire l'article
sun
22 mars 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Les revers du marketing d’influence

Depuis le début des réseaux sociaux, une nouvelle forme de marketing numérique a vu le jour, on parle ici du marketing d’influence. Depuis sa création,…

Lire l'article
lachance
22 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son e-commerce 

  Définition du commerce social Le terme « commerce social » est apparu au cours des années 2005 et 2006. Celui-ci permet de mettre en lien les…

Lire l'article
biron
22 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Contenu interactif: simple et efficace

Le contenu interactif est un contenu numérique qui demande aux utilisateurs d’interagir avec lui avant de lui fournir des informations. Le but ultime du contenu…

Lire l'article
gallant
22 mars 2021
Utiliser Instagram pour une entreprise
Temps de lecture : 3 minutes

Utiliser Instagram pour une entreprise : Pourquoi et comment ?

Si Instagram est avant tout un réseau social, il est devenu au fil des années un outil marketing très puissant. C’est pourquoi utiliser Instagram pour…

Lire l'article
Théana Sporrer
22 mars 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Comment fonctionne le reciblage marketing ?

Chaque jour, lorsque vous naviguez sur le web, vous voyez des annonces de reciblage marketing, mais qu’est-ce que le reciblage marketing ? Comment fonctionne-t-il? Ce…

Lire l'article
Antony de Varennes
22 mars 2021

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue