Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Quel est l’avenir des cartes de fidélité ?
Lire l'articleComment créer une publicité sur Spotify ?
Lire l'articleLes publicités en réalité augmentée
Lire l'articleComment récolter, analyser et utiliser sa donnée
Il vous est déjà arrivé de recevoir de la publicité sur un produit particulier 5 minutes seulement après avoir rechercher ce-dit produit? Ou encore d’avoir…

Démystifier le neuromarketing
Pourquoi certaines publicités retiennent notre attention davantage sur le long terme comparativement à d’autres? C’est à cette question que je tenterai de répondre aujourd’hui en…

Les drones de livraison
Les Drone de livraison sont une innovation qui se veut révolutionnaire pour l’industrie de la livraison mais qui n’est pas popularisé dans toutes les entreprises…
L’impact des services de streaming; la numérisation des labels discographiques
La transition des labels musicaux en agence de marketing numérique Ce n’est un secret pour personne, l’industrie de la musique a été un secteur…
Les avantages d’utiliser le marketing par courriel
Rédigé par: Nancy Youssef Temps de lecture: 4 minutes Le courriel est l’un des comptes personnels les plus populaires à l’échelle mondiale. Le monde…
Les différents types d’influenceurs : lequel choisir selon votre marque ?
Grâce à la croissance des réseaux sociaux, les marques désirent s’associer à différentes personnes. Cela a pour objectif de renforcir la notoriété, faire connaître la…
Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence
Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence Le phénomène d’influenceurs virtuels a émergé en 2016. Or, ce n’est que depuis 2019 que celui-ci…
Reels Instagram VS Tiktok : Lequel favoriser ?
Instagram et TikTok sont deux géants des réseaux sociaux, chacun connu pour ses particularités. Instagram est apparu en 2010 en ayant pour but principal de…
Course aux vues : L’impact des algorithmes sur le contenu de YouTube
Que ce soit en regardant nos recommandations sur YouTube, notre page d’accueil sur Instagram ou même notre For You Page sur TikTok, il nous est…