Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Logo Instagram stylisé de couleur violet
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Instagram : Comment augmenter son nombre d’abonnés et sa visibilité ?

Instagram est un média social très populaire auprès des jeunes générations.

En effet, 71% des utilisateurs actifs mensuels sur la plateforme ont moins de 35 ans.

Instagram devient donc la nouvelle « carte d’identité » pour certaines personnes. En effet, les nouvelles générations demandent le pseudo du compte Instagram de leur interlocuteur, plutôt que leurs passions, lors d’une première rencontre.

Ainsi, il devient pertinent de construire son compte Instagram sérieusement afin de projeter une image positive et naturelle de soi-même.

Certaines personnes utilisent Instagram dans le but de construire une communauté fidèle et proche d’eux. De ce fait, les personnes peuvent monétiser leur communauté, comme les influenceurs par exemple.

4 conseils pour gagner plus d’abonnés et augmenter sa visibilité sur Instagram :

1- Construisez une vision harmonieuse de votre compte Instagram

L’apparence de votre page Instagram est l’aspect général de votre compte. Ainsi, celui-ci doit être bien organisé et cohérent. Par exemple, la biographie du profil doit présenter et décrire rapidement le type de contenue que vous postez. Avec cette méthode, il est plus facile pour vos futurs abonnés de comprendre et d’adhérer à votre contenu s’ils sont intéressés.

2- Soyez Constants !

Instagram met de l’avant les comptes qui sont actifs. Plus vous postez régulièrement, plus votre compte grandira en visibilité. Nous vous conseillons de poster une moyenne de deux publications par semaines avec quelques images éphémères. Attention, il ne faut pas trop poster de publications, car l’algorithme peut croire que vous êtes un spam!

Si vous postez du contenu intéressant et qualitatif, Instagram va le remarquer. Votre portée augmentera, en plus d’augmenter votre nombre d’abonné. En effet, si votre contenu plaît aux personnes qui le voient, il y a plus de chance qu’elles s’abonnent à votre compte.

3- Maximiser votre référencement organique

La plateforme de réseaux sociaux doit comprendre le thème qui se rapporte à votre contenu. Ainsi, elle propose votre contenu aux personnes qui sont intéressées par ce thème, ce qui augmente votre visibilité et le nombre de personnes qui vous suivent. Pour cela, utilisez des mots-dièse dans les descriptions. Vous pouvez utiliser des mot-clics (#) dans les descriptions de vos publications et dans la biographie de votre compte Instagram. De plus, il est important de spécifier le thème de votre contenue dans les paramètres de votre publication avant de la poster.

4- Étudiez vos données analytiques

Instagram offre « Information sur Instagram » à ses utilisateurs. Cette fonctionnalité permet de regarder vos données de performance médiatique. Ainsi, vous pouvez déterminer les publications qui ont eu beaucoup de j’aimes, de partages, de commentaires et celle qui a eu une grande portée médiatique à l’aide du nombre de vues! De ce fait, vous pouvez remarquer les éléments qui ont aidé à réaliser les meilleures performances, puis les utiliser dans vos futures publications. Par exemple, si sur la publication qui a touché le plus de comptes Instagram on aperçoit votre chien, alors nous vous conseillons de faire apparaitre votre chien dans vos futurs publications.

Attention, ne faites pas seulement du contenu de votre chien au détriment du contenu que vous aimez. N’oubliez jamais le thème principal de votre compte Instagram. Faites du contenu qui vous plait et vous inspire. Ensuite, faites apparaitre quelques éléments qui dans le passé vous ont apporté une grande visibilité pour développer la reconnaissance de votre compte Instagram.

Tableau des données analytiques d’Instagram, qui permet d’étudier la visibilité des publications et d’observer le comportement des abonnés

Bravo! Vous connaissez maintenant tous les principaux les éléments pour augmenter votre visibilité et votre nombre d’abonnés sur Instagram.

C’est maintenant à vous de poster sur le média social !

Bibliographie

Sarah. (2023). 9 stratégies pour augmenter le nombre de followers sur Instagram de manière organique. Blog : https://www.pixartprinting.fr/blog/augmenter-followers-sur-instagram/

Agence Gaynako. (2023), Comment augmenter les followers Instagram gratuitement. Gaynako : https://gaynako.com/community-management/comment-augmenter-les-followers-instagram-gratuitement/#:~:text=Pour%20avoir%20des%20abonn%C3%A9s%20sur,et%20d’utiliser%20Instagram%20Stories.

Alexandre. (2024), 7 astuces pour avoir plus d’abonnés sur Instagram en 2024. Digitad : https://digitad.ca/avoir-plus-abonnes-instagram/

Image 1 : Alexander Shatov sur Unsplash

Image 2 : Georgia de Lotz sur Unsplash

Picture of martyclement

martyclement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique