Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Non classifié(e)
Réseaux Sociaux
Temps de lecture : 3 minutes

Réseaux sociaux: leurs effets chez les jeunes

Lire l'article
maudebertrand
20 novembre 2023
Marketing Web Durable
Temps de lecture : 9 minutes

L’Impact Écologique de l’Intelligence Artificielle : Un Défi à l’Ère du Numérique

Lire l'article
rymmassen
27 mars 2024
Réseaux Sociaux
Temps de lecture : 4 minutes

Les réseaux sociaux : les impacts de leur utilisation

Lire l'article
najmtheresia
20 mars 2024
Non classifié(e)
Temps de lecture : 7 minutes

 Le commerce social : une révolution durable… à encadrer

Le commerce social transforme la façon dont achetons en ligne. Sur les réseaux sociaux, le shopping se fait désormais directement via les influenceurs et les…

Lire l'article
charriemaeva
24 octobre 2025
Discussion in the group with speech bubbles. People and speech bubble. Business team.
Non classifié(e)
Temps de lecture : 6 minutes

Les algorithmes favorisent-ils la diversité des contenus ou enferment-ils les usagers dans des chambres d’écho ?

Les algorithmes sont un procédé utilisé sur diverses plateformes afin d’influencer ce que les utilisateurs consultent. Grâce à la base d’information acquise par les différentes…

Lire l'article
SantizoPepinEmily
23 octobre 2025
Non classifié(e)
Temps de lecture : 12 minutes

Biais cognitifs et parcours clients numériques entre optimisation et manipulation

Dans l’univers du marketing digital, une question taraude de plus en plus les chercheurs, les régulateurs et les consommateurs eux-mêmes. Jusqu’où peut-on aller dans l’utilisation…

Lire l'article
achkardiabingrid
22 octobre 2025
Numérique responsable
Temps de lecture : 7 minutes

Concilier vie privée et efficacité du marketing personnalisé

À l’ère de l’intelligence artificielle, de la fast fashion et de la transformation numérique des entreprise, notre société est entrée dans celle de la surconsommation.…

Lire l'article
villeneuvemichael
22 octobre 2025
Non classifié(e)
Temps de lecture : 6 minutes

Gestion de crise sur les réseaux sociaux : renforcer la réputation numérique avec une stratégie responsable

Une plus grande vulnérabilité numérique De nos jours, les médias sociaux sont devenus des espaces publics où l’image d’une marque peut être affectée en quelques…

Lire l'article
reyesmezarossstacy
22 octobre 2025
Numérique responsable
Temps de lecture : 8 minutes

La personnalisation améliore-t-elle toujours l’expérience client ou risque-t-elle de devenir intrusive ?

Dans une ère où les marques se veulent être au plus proche des consommateurs, la personnalisation est devenue un pilier des stratégies de marketing numérique (Statista,…

Lire l'article
Lina Belghiti
22 octobre 2025
Marketing numérique
Réseaux Sociaux
Temps de lecture : 6 minutes

Le ROI des médias sociaux peut-il être mesuré de manière fiable?

Seulement 30 % des marketeurs estiment pouvoir mesurer le ROI des médias sociaux, selon le chercheur Christopher Ross.

Lire l'article
corralessoucyrebecca
22 octobre 2025
Non classifié(e)
Temps de lecture : 7 minutes

Le ciblage publicitaire: Comment assurer une transition douce face à la fin des cookies tiers

Le ciblage publicitaire est dans une période de transition incertaine. Avec la fin des cookies tiers amenée par une méfiance grandissante du public envers la…

Lire l'article
trankevin
22 octobre 2025
Marketing numérique
Numérique responsable
Temps de lecture : 7 minutes

En quoi la Loi 25 au Québec transforme-t-elle les pratiques liées au marketing de données(collecte, consentement, ciblage, personnalisation)?

Appliquée graduellement depuis Septembre 2022, la Loi 25 est un cadre législatif qui s’adresse à toutes les entreprises, peu importe leur taille. Elle réforme la…

Lire l'article
djennaneyasmine
22 octobre 2025

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue