Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Fidéliser vos clients en utilisant trois outils indispensables

      Rétention et fidélisation: 3 outils à adopter pour garder vos clients à vie!

      25 octobre 2022
      À l’ère du numérique, il devient difficile pour une entreprise de se différencier de sa concurrence, puisque le consommateur moyen…
    • Image souris cliquant sur Data Management Platforms

      Améliorez vos performances marketing avec les Data Management Platforms (DMP)

      25 octobre 2022
      Venez découvrir le fonctionnement d'une Data Management Platform (DMP), outil indispensable pour optimiser vos performances marketing.
    • Google analytics 4

      Google Analytics 4 vs Universal Analytics: quoi savoir?

      25 octobre 2022
      Changements majeurs dans la collecte des données web La fin de l'utilisation des cookies tiers Avec la loi 64 proposant…
    • Recherche vocale et SEO : Comment optimiser son contenu sur les moteurs de recherche? 

      25 octobre 2022
      Qu’est-ce que la recherche vocale? Parmi les dernières tendances numériques, la recherche vocale est une technologie de reconnaissance vocale qui…
    • Augmenter les ventes de votre boutique Etsy à l’aide du SEO

      25 octobre 2022
      Le SEO c’est une façon d’optimiser notre contenu en utilisant des mots clés afin d’encourager la croissance organique. Etsy évalue…
    • SEO

      Optimiser le SEO de fiches produit en e-commerce

      24 octobre 2022
      On vous explique les meilleures tactiques pour optimiser vos fiches produit pour votre boutique e-commerce.
    • Solutions martech gratuites ou moins chères pour les micros et PME Mtl

      24 octobre 2022
      Montréal s’est toujours démarqué pour être une véritable pépinière d’entrepreneurs et pourtant des micros et de PME de toutes sortes.…
    • L’authenticité comme tendance marketing 2022

      23 octobre 2022
      L’authenticité comme tendance marketing pour 2022 - Comment intégrer le contenu généré par vos utilisateurs à votre stratégie numérique Lecture…
    • le marketing seo et sea pour recrutement et l'augmentation de la clientele

      Marketing SEO et SEA: pour la croissance des entreprises locales

      23 octobre 2022
      Le marketing numérique permet de faire connaitre, via internet, les produits et les services d’une entreprise aux consommateurs dans le…
    • google ads

      Smart Bidding avec Google Ads: votre guide ultime de succès

      22 octobre 2022
      Smart Bidding avec Google Ads: Définition et Utilité C’est quoi le Smart Bidding avec Google Ads? Les enchères intelligentes «…
    • ←
    • 1
    • …
    • 94
    • 95
    • 96
    • 97
    • 98
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}