Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • MarTech : comment construire un stack idéal ?

      26 octobre 2022
      Construire le bon MarTech stack pour n'importe quelle entreprise n'est pas une mince affaire. Mais il s'agit d'intégrer les bonnes…
    • La fidélisation grâce aux chatbots est-elle possible?

      26 octobre 2022
      Un chatbot est un logiciel capable d’interagir avec des clients potentiels ou actuels afin de répondre à certains besoins. Il…
    • Comment lancer votre produit sur Instagram et réussir

      26 octobre 2022
      Création et lancement d’une campagne de produit dirigé aux utilisateurs sur instagram. 4 min et 1 seconds. Suite au développement…
    • AR Campagne publicitaire

      Réalité augmentée : mine d’or pour le futur marketing digital

      26 octobre 2022
      La plupart des consommateurs ont découvert la réalité augmentée (ci-après dénommée "R.A") grâce aux filtres de Snapchat. La R.A permet…
    • Première page google

      Comment apparaitre sur la première page de Google?

      26 octobre 2022
      Pas de panique, il existe une solution pour apparaitre sur la première page de Google et c'est plus simple que…
    • Référencement naturel avec expérience utilisateur

      L’expérience utilisateur (UX), un aspect vital pour le référencement naturel

      26 octobre 2022
      Dans un paysage concurrentiel intensifié par le passage accéléré vers la consommation de masse sur le Web, les entreprises ont…
    • L’impact de la réalité augmentée sur le SEO

      26 octobre 2022
      Qu’est-ce que la réalité augmentée et le SEO? Pour bien comprendre le sujet de ce texte, soit l'impact de la…
    • Les NFT : l'avenir des programmes de fidélisation et de rétention pour les marques?

      Les NFT : l’avenir des programmes de fidélisation et de rétention pour les marques?

      26 octobre 2022
      Les NFT (jeton non fongible) : qu'est-ce que c'est? L’innovation et les pratiques marketing à l’ère du numérique semblent impossibles…
    • La fidélisation et l'éducation client : késako ?

      Fidélisation et éducation client

      26 octobre 2022
      Éduquer ses clients et prospects est un bon moyen de les convertir et de les fidéliser. Pouvoir avoir une plateforme…
    • L’innovation et les nouvelles tendances du marketing digital: Le marketing RH n’est pas de marge! De l’acquisition à la rétention de candidats

      26 octobre 2022
      Comment recruter des candidats dans un contexte d’incertitude et dans l'ère digitale changeante? Le contexte d'emploi non favorable aux recruteurs …
    • ←
    • 1
    • …
    • 93
    • 94
    • 95
    • 96
    • 97
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}