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Email marketing: comment attirer les clients potentiels

Email marketing: quel intérêt pour les clients potentiels?

L’Email Marketing est un outil très puissant pour attirer les clients potentiels. Il est important de l’utiliser de manière efficace et non redondante pour ne pas fatiguer sa communauté. Voici certaines étapes importantes pour maximiser cet outil. Cela permettra ainsi, d’augmenter la rentabilité de son entreprise et de faire grandir sa communauté.

Attirer clients potentiels: capturer l’email des clients

Rien ne vous garantit que les clients potentiels achèteront vos produits dès la première visite sur votre site. Ce n’est peut-être qu’après la cinquième fois qu’un client verra votre contenu, qu’il finira par succomber. C’est pourquoi il est important de capturer le email des personnes qui navigue sur vos pages. Vous pourrez ensuite aller les recibler avec votre contenu.

Attirer clients potentiels: Offrir de la valeur

Pour quelles raisons un consommateur aurait-il avantage à rentrer ses informations personnelles après avoir visiter votre plateforme et ainsi, être recibler par votre contenu. Voici une question à laquelle il est pertinent de répondre. Une méthode très efficace pour obtenir le email des clients est de leur procurer de la valeur. Offrir des programmes gratuits, des offres exclusives, des formations ou d’autres avantages non payants aidera grandement à faire croître votre communauté. Donc, le email marketing permet d’attirer des clients grâce à son offre de valeur.

Segmenter ses clients

La segmentation des emails reçus est également une étape importante. À la place d’envoyer des emails à toute votre communauté, il serait beaucoup plus efficace de la fragmenter en différents groupe dépendamment des produits et services offerts par votre entreprise. Par exemple, séparer les emails par groupe de produit ou par géographie. Nul besoin de le faire sois même. De nombreuses plateformes offrent la possibilité de classer automatiquement les données que vous aurez requises. De plus, la personnalisation du contenu sera un élément fondamental pour atteindre le public cible de manière efficace. Changer le nom ainsi que proposer des éléments de valeur ajoutée comme mentionner précédemment, montrera que vous prenez en compte les intérêts de votre communauté et accroîtra vos chances de faire des ventes.

    Recibler avec modération

    Une erreur à éviter est d’envoyer des emails trop répétitifs à ses clients lorsqu’on fait du reciblage. Cela vous fera perde en crédibilité et peut susciter une perte d’intérêt ou un sentiment négatif des consommateurs envers votre marque. Envoyer des messages ciblés pertinents, à fréquence modérée est la clé pour bien réussir avec le email marketing. 

    Sources

    Aiken, M. (2021, 7 octobre). 9 Reasons Why Email Marketing Is So Important – Site-Seeker. Consulté à l’adresse https://www.site-seeker.com/9-reasons-why-email-marketing-is-so-important/

    Riserbato, R. (2021, 10 juin). 12 Benefits of Email Marketing Your Marketing Team Must Know. Consulté à l’adresse https://blog.hubspot.com/marketing/benefits-of-email-marketing

    hirsath, A. (2022, 6 décembre). 10 Reasons Why Email Marketing is Important For Your Marketing Efforts. Consulté à l’adresse https://www.analytico.ca/blog/reasons-why-email-marketing-is-important-for-your-marketing-efforts

    AllBusiness. (2020, 26 octobre). Email Marketing : Still The Most Powerful Tool To Take Your Business To The Next Level. Consulté à l’adresse https://www.forbes.com/sites/allbusiness/2020/10/26/email-marketing-still-the-most-powerful-tool-to-take-your-business-to-the-next-level/?sh=3598978534bf

    Statistiques de marketing par e-mail et références selon les secteurs d’activité | Mailchimp. (s. d.). Consulté à l’adresse https://mailchimp.com/fr/resources/email-marketing-benchmarks/

    tatistiques de marketing par e-mail et références selon les secteurs d’activité | Mailchimp. (s. d.). Consulté à l’adresse https://mailchimp.com/fr/resources/email-marketing-benchmarks/

    Darwin, H. (2021, 8 mai). L’Importance de l’Email Marketing Pour les E-Commerces. Consulté à l’adresse https://hellodarwin.com/fr/blogue/importance-email-marketing-ecommerce

    Diaz, P. (2023, 17 mars). L’importance du mailing dans le monde du digital. Consulté à l’adresse https://metricool.com/fr/mailing-dans-le-monde-du-digital/

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