Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Marketing par courriel : augmenter l’engagement et éviter de spammer

      21 mars 2023
      Les courriels font partie de notre quotidien depuis maintenant bien des années. En effet, le tout premier message a été…
    • Duolingo viral tiktoks

      Stratégie marketing TikTok : un incontournable en 2023

      21 mars 2023
      À l’ère où l’on regarde dix-neuf heures de contenu vidéo par semaine, il en va de soi que les entreprises…
    • La fidélisation est la clé de la rétention

      Les applications de fidélisation: une stratégie innovante

      21 mars 2023
      Reconnues par les entreprises pour être un moyen efficace pour augmenter les interactions clients et pour stimuler l’engagement de la…
    • Débat des chefs en septembre 2022. Les 5 chefs des partis se rencontrent pour débattre leur diverse opinion.

      L’importance du marketing numérique en campagne électorale

      21 mars 2023
      Lorsqu'on pense à une campagne électorale, on assume surtout le résultat à la popularité des candidats. Par contre, beaucoup de…
    • mesures et insights des données d'analyse web en marketing

      L’analyse web et ses impacts dans une stratégie de marketing

      21 mars 2023
      L'analyse web et ses impacts dans une stratégie de marketing. Qu'est-ce que l'analyse web en marketing digital? L’analyse web en…
    • Jeux vidéo et Marketing : Une opportunité d’avenir

      21 mars 2023
      Alors que plus de 3.1 milliards de personnes jouent à des jeux vidéo sur une base régulière, le « in-game…
    • Logo Canva

      Marketing visuel : 4 raisons de choisir Canva pour vous améliorer!

      21 mars 2023
      Vous venez de créer un compte Instagram pour votre entreprise et vous ne savez pas comment créer du contenu visuel pour…
    • Le marketing numérique dans la LNH : une occasion en or de se démarquer

      21 mars 2023
      Des quatre sports d’équipes en Amérique du Nord les plus populaires (Football, Baseball, Basketball et Hockey), la Ligue Nationale de…
    • Comment la génération Z effectue des recherches numériques ?

      21 mars 2023
      En 1998, lorsque le moteur de recherche numérique Google a été mis en marché, il est rapidement devenu le plus…
    • Le copywriting : Un art dont on parle très peu

      21 mars 2023
      Qu’est-ce que le Copywriting ? Il y a quelque temps, j’étais, moi-même, encore incapable d’y répondre. Pour tout dire, je n’en…
    • ←
    • 1
    • …
    • 76
    • 77
    • 78
    • 79
    • 80
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}