Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Qu’est-ce que le marketing sur TikTok?

      12 novembre 2021
      Qu'est-ce que le marketing sur TikTok? TikTok, c'est quoi? Créer en octobre 2016, TikTok remplace Musical.ly, une application de réseautage…
    • L’importance du Marketing numérique dans notre société.

      12 novembre 2021
      Qu’est-ce que le marketing numérique? Le marketing numérique a été créé en 1992 avec l’apparition de plateformes numériques comme Google.…
    • Astroturfing: Créer son référencement naturel artificiellement

      12 novembre 2021
      Qu’est-ce que l’astroturfing? Tout d’abord, apprendre les origines du terme astroturfing aide à mieux le comprendre. Astroturf est une compagnie…
    • La fin des cookies tiers : comment réinventer son marketing digital ?

      12 novembre 2021
        UNE EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE IMPRÉGNÉE DE COOKIES TIERS Vous naviguez sur le web dans l’espoir de dénicher une nouvelle paire…
    • Partenariat Instagram : une collaboration à ne pas manquer

      12 novembre 2021
      Au courant des dernières années, les publicités traditionnelles sont moins efficaces et moins attrayantes aux yeux des consommateurs. Ceci a…
    • Quels sont les avantages du beacon marketing?

      12 novembre 2021
      Les entreprises sont toujours à la recherche de nouvelles technologies afin de mieux cibler et rejoindre leurs clients. Elles nous…
    • Comment un PIM peut aider le marketing ?

      12 novembre 2021
      Un PIM soit un « Product Information Management », est un outil marketing recueillant tous les produits de votre entreprise, et les…
    • Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ?

      12 novembre 2021
      Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ? C'est quoi le marketing traditionnel ? Le marketing traditionnel…
    • Le Stade connecté : un atout marketing pour les clubs professionnels

      11 novembre 2021
      L’époque des stades dans lesquels les spectateurs viennent uniquement pour assister à une performance fait partie du passé. C’est pourquoi…
    • Image de marque d’un club sportif sur les réseaux sociaux

      11 novembre 2021
      Pour une organisation sportive, les réseaux sociaux représentent une plateforme pour faire valoir son image de marque. Tout d'abord, il…
    • ←
    • 1
    • …
    • 113
    • 114
    • 115
    • 116
    • 117
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}