Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Augmenter l’engagement Instagram en 2022

      16 mars 2022
      5 Façons d'augmenter l'engagement sur Instagram en 2022 Instagram et son algorithme (ou plutôt ses algorithmes) sont en constante évolution.…
    • Diminuer votre taux de rebond dans Google Analytics

      16 mars 2022
      Vous avez récemment été engagé comme responsable des médias sociaux pour un petit commerce et venez de lancer la nouvelle…
    • Le metaverse et la notoriété de marque

      15 mars 2022
      Qu’est-ce que le metaverse? À la fin du 20e siècle, le mot Internet ne voulait pas dire grand-chose pour la…
    • Le marketing d’influence : l’écart salarial entre les hommes et les femmes

      15 mars 2022
      Un monde numérique Le phénomène de la mondialisation a permis d'être de plus en plus connecté avec les uns et…
    • L’infolettre, une pratique marketing encore efficace?

      15 mars 2022
      L'infolettre Le terme infolettre fait généralement référence à un courrier électronique envoyé régulièrement à des clients potentiels ou abonnés à…
    • Avoir un compte professionnel Instagram

      Pourquoi avoir un compte professionnel Instagram ?

      15 mars 2022
      Mon professeur m'a recommandé de tester l'option du compte professionnel Instagram. En me prêtant au jeu, j'ai découvert de nombreux…
    • L’importance de Youtube dans une campagne marketing

      14 mars 2022
      De nos jours, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance de Youtube dans une campagne marketing, pour plusieurs raisons. Avec…
    • Créer un calendrier de contenu

      14 mars 2022
      1- Qu’est-ce qu’un calendrier de contenu? Créer un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux n'est pas si compliqué, au…
    • NFT

      NFT : l’utilité d’investir dans ce nouveau monde

      14 mars 2022
      Le monde des NFT (Non-Fungible Token), plus précisément l’art numérique, a explosé en 2021. Chaque année, des milliards de dollars…
    • Guide du marketing de contenu • pourquoi et comment l’utiliser ?

      14 mars 2022
      Qu'est-ce que le marketing de contenu ? Le marketing de contenu englobe toutes les étapes de création du contenu précieux…
    • ←
    • 1
    • …
    • 107
    • 108
    • 109
    • 110
    • 111
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}