Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Titre Article

      Positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter : Pourquoi et comment ?

      22 mars 2022
      Avant toute chose, sachez que positionner haut sur Google dans le prêt-à-porter n'est pas tâche facile. L'un des marchés les…
    • L’infolettre 101

      22 mars 2022
      Selon l’internaute, une infolettre est « un courriel transmis, à intervalle régulier, à une liste de diffusion afin d'informer les…
    • Jérémy Rochefort

      Le Guide Google Shopping en 2022 : Vendre en ligne sur Google

      21 mars 2022
      Le guide Google Shopping en 2022 Vendre en ligne sur Google Shopping Ads. Les deux dernières années ont été bouleversées…
    • Stade de NYRB

      Partisans : Comment les rejoindre grâce aux outils numériques?

      20 mars 2022
      Pour toutes organisations sportives, il est important d’établir un point de contact avec ses partisans. Toutefois, quel type de point…
    • Comment récolter, analyser et utiliser sa donnée

      20 mars 2022
      Il vous est déjà arrivé de recevoir de la publicité sur un produit particulier 5 minutes seulement après avoir rechercher…
    • Démystifier le neuromarketing

      20 mars 2022
      Pourquoi certaines publicités retiennent notre attention davantage sur le long terme comparativement à d’autres? C’est à cette question que je…
    • Il s'agit du drone lancé par l'entreprise québécois "Unither Bioélectrique"

      Les drones de livraison

      18 mars 2022
      Les Drone de livraison sont une innovation qui se veut révolutionnaire pour l’industrie de la livraison mais qui n’est pas…
    • L’impact des services de streaming; la numérisation des labels discographiques

      18 mars 2022
        La transition des labels musicaux en agence de marketing numérique Ce n’est un secret pour personne, l’industrie de la…
    • Les avantages d’utiliser le marketing par courriel

      18 mars 2022
      Rédigé par: Nancy Youssef Temps de lecture: 4 minutes   Le courriel est l’un des comptes personnels les plus populaires…
    • Les différents types d’influenceurs : lequel choisir selon votre marque ?

      18 mars 2022
      Grâce à la croissance des réseaux sociaux, les marques désirent s’associer à différentes personnes. Cela a pour objectif de renforcir…
    • ←
    • 1
    • …
    • 101
    • 102
    • 103
    • 104
    • 105
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}