Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Le Greenwashing à l’ère des influenceurs
Lire l'articleComment l’IA peut elle booster la créativité humaine ?
Lire l'articleLa data visualisation, un outil pour analyser ses données facilement
Lire l'article
Youtube Shorts vs TikTok
Youtube Shorts rattrape TikTok 1,5 milliard, voici le nombre d’utilisateurs mensuels qui permet à Youtube Shorts de venir concurrencer le leader en vidéo à format court, TikTok! Depuis le lancement…

Stratégie digitale en restauration: les éléments clés
Dans une industrie aussi saturée que celle de la restauration, il est primordial de développer une stratégie de marketing digital efficace afin de se distinguer du lot.…

Les Fonctionnalités de Confidentialité d’Apple dans un contexte industriel
Avec sa mise à jour de la confidentialité sur IOS par le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, Apple a permis aux utilisateurs de protéger leurs vies…

Tiktok vs Google : La bataille des moteurs de recherche
L’évolution de Tiktok dans les trois dernières années Depuis 2020, la popularité de Tiktok a complètement explosé. L’application est devenue, en très peu de temps,…

Hashtags Instagram : toujours pertinent en 2022?
Et comment en optimiser l’utilisation au bénéfice de notre engagement. Si l’on recherche cette question sur Internet, la réponse apparait unanime : les hashtags Instagram, ou…

Twitter Spaces: entre engagement, audio et authenticité
Vous souhaitez stimuler l’engagement de votre clientèle et créer une relation de proximité avec celle-ci ? La nouvelle fonctionnalité Spaces de clavardage audio sur Twitter sera…

Comment créer un besoin d’achat intégré pour les entreprises de jeux vidéo?
De nos jours, l’expression Fortnite est connue partout à travers la planète. Que vous soyez petit ou grand, joueur de jeux vidéo ou non, il…

Tiktok vs Youtube: Quel format publicitaire numérique choisir?
Depuis son lancement en 2016, Tiktok attire une audience d’une rapidité fulgurante face aux autres types de médias déjà présents. En 2020, l’application avait déjà…

Rachat de Twitter: Elon Musk officiellement le nouveau propriétaire
Le 29 octobre 2022, Elon Musk devenait officiellement le nouveau propriétaire de Twitter. Dénonçant la censure qu’il jugeait extrême sur la plateforme, il avait montré…