Vous vous demandez comment promouvoir votre organisation de manière efficace sur LinkedIn ? Alors cet article est pour vous ! Découvrez 5 bonnes pratiques de promotion à utiliser pour construire votre image de marque et améliorer la visibilité de votre entreprise sur LinkedIn.

Linkedin les 5 bonnes pratiques

Les 5 bonnes pratiques pour améliorer votre image de marque et la visibilité sur LinkedIn de votre organisation :

 

#1 Avoir une page claire et complète

Les pages LinkedIn proposent de nombreux espaces pour partager des informations sur votre entreprise. Selon la firme californienne, les pages les plus complètes obtiennent 30% de vues hebdomadaires de plus que les pages disposant de moins de renseignements. Une page complète amène aussi 5 fois plus de visiteurs sur la page de la firme.

 

#2 Lier des offres d’emplois à la page de votre organisation

Linkedin for job search

De plus en plus d’utilisateurs utilisent les offres d’emplois LinkedIn pour soumettre leur candidature. 49 millions de personnes naviguent des offres d’emplois chaque semaine sur LinkedIn. C’est donc une opportunité importante pour donner de la visibilité à vos offres et attirer de nouveaux talents.

Si vous souhaitez aller plus loin, LinkedIn propose même une fonction pour faciliter le processus de candidature pour les candidats. Il s’agira simplement de l’activer lors de la publication de l’offre en suivant les instructions de cet article.

 

#3 Produire du contenu engageant

Le dynamise du contenu est clé pour avoir du succès sur LinkedIn. Chaque post devrait être accompagné d’une image, ce qui multipliera son taux d’engagement par 2 en moyenne. Les vidéos ont aussi beaucoup de succès et entraineront de nombreux utilisateurs a repartager et interagir avec votre contenu. En effet, un post comportant une vidéo à 20 fois plus de chances d’être repartagé par un utilisateur.

 

#4 Encourager vos employés et partenaires à interagir

Les fonctions d’identification d’utilisateurs et d’entreprises sont des outils clés dans une stratégie marketing sur LinkedIn. En identifiant directement ces acteurs dans vos posts, ceux-ci se sentiront plus concernés et interagiront avec vos posts. Cela facilitera grandement la création d’un effet de réseau et accroîtra fortement la visibilité de votre contenu.

Pour plus de détails à ce sujet, cet article détaille précisément les meilleures pratiques à ce sujet.

 

#5 Exploiter les capacités des publicités LinkedIn

Logo LinkedIn Ads

Il existe plus de 200 caractéristiques pour viser précisément votre audience sur LinkedIn. Plus de 740 millions d’utilisateurs et 55 millions d’entreprises sont enregistrés sur la plateforme. LinkedIn représente donc une opportunité unique d’obtenir de la visibilité pour promouvoir les services ou produits offerts par votre organisation.

Pour configurer les publicités LinkedIn, vous trouverez un autre article de notre blog à ce sujet, juste ici.

 

Si après ces 5 bonnes pratiques pour construire votre image de marque et augmenter la visibilité de votre organisation sur LinkedIn vous voulez en savoir plus, restez à l’affut pour de prochains articles sur notre blogue !