Comment faire de la publicité sur LinkedIn ?

LinkedIn est reconnu comme étant un réseau social professionnel de très grande qualité. Cette plateforme génère 277% plus de leads que ses concurrents tels que Twitter et Facebook. Cet avantage concurrentiel est attribuable au ciblage précis et dont les possibilités sont quasi infinies. Dans cet article, il sera question principalement de comprendre comment faire de la publicité sur LinkedIn.

Comment faire de la publicité sur LinkedIn

Avant d’expliquer comment faire de la publicité sur LinkedIn attrayante, il est primordial de savoir que son algorithmeprend en compte le niveau de qualité de l’annonce, la somme investie ainsi que l’engagement généré par la publicité ont un impact sur la performance de la publicité. Les entreprises doivent augmenter leur capacité à remporter les enchères sans avoir à investir d’importantes sommes.

Les entreprises en B2B ont tout intérêt à investir davantage dans cette plateforme et à bien connaître comment faire de la publicité sur LinkedIn afin d’atteindre leurs objectifs.

 

Voici comment faire de la publicité sur LinkedIn afin de personnaliser la campagne :

#1- Définir l’objectif de sa campagne de publicité LinkedIn

Sur LinkedIn, il existe 3 objectifs afin de personnaliser la campagne de publicité : la notoriété (de la marque), la considération (engagement des utilisateurs) et les conversions (nombre de lead généré, nombre de conversion d’un client prospect, etc.

 

#2- Définir le profil de l’audience recherché grâce à un ciblage très précis

Bien que Facebook réussisse à rejoindre un plus grand nombre d’utilisateur par annonce à de moindre CPC, le coût en moins par acquisition s’élève jusqu’à 13.5% sur la plateforme LinkedIn.  Plusieurs attributs, tels que le nom de l’entreprise, compétences de l’utilisateurs, centre d’intérêt, etc. permettent de définir une audience précise.

 

#3 – Choisir le format de publicité LinkedIn

Voici les différents formats pour faire de la publicité LinkedIn : Single image Ads, Carousel Image Ad, Spotlight Ad, Follower Ad et text Ad.

 

#4 – Établir un budget et un plan de communication avec les dates

Voici les 3 coûts possibles sur LinkedIn : Coût par envoi (CPS), Coût par clic (CPC) et coût par impression (CPM). La durée de la campagne de publicité aura également un impact sur le coût total, mais il est important de rappeler qu’il est possible d’augmenter la capacité à remporter l’enchère sans avoir à faire la plus grande offre.

 

#5 – Suivre la performance des annonces publicitaires

Une fois la publicité lancée, il est possible de suivre sa performance en observant les impressions, le nombre de clics, le budget publicitaire, etc. Ceci permet également de modifier en cours de route les différentes variantes détaillées plus haut afin d’optimiser l’annonce pour ainsi atteindre les objectifs établis au départ.

 

Maintenant que l’on sait comment faire de la publicité LinkedIn, il serait pertinent de mentionner quelques idées de contenu attrayant pour une entreprise à divulguer afin d’atteindre leur objectif : preuves, les coulisses, opinion, partage, etc. Avec toutes ces informations ci-dessous, c’est dorénavant à votre tour de jouer!

 

 

 

Comment faire de la publicité sur LinkedIn

[1] Corliss, Rebecca (Mise à jour 8 janvier 2020). LinkedIn 277% More Effective for Lead Generation Than Facebook & Twitter, HOBSPOT. https://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/30030/LinkedIn-277-More-Effective-for-Lead-Generation-Than-Facebook-Twitter-New-Data.aspx

[2] Marketing de contenu, (26 mars 2019). Créez du contenu performant pour LinkedIn, BANG MARKETING. https://www.bang-marketing.com/publications/ebang/creez-du-contenu-performant-pour-linkedin/