Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 11 minutes

La VR et la RA : Décryptage des impacts sur l’expérience en ligne

Lire l'article
cruzrodrigueslucas
28 février 2024
Temps de lecture : 7 minutes

Comment optimiser l’expérience client en ligne sur votre site e-commerce ?

Lire l'article
juteaumathilde
25 mars 2022
Temps de lecture : 3 minutes

Image de marque d’un club sportif sur les réseaux sociaux

Lire l'article
belislejeremy
11 novembre 2021
Deux mains qui sortent de deux ordinateurs portables différents et qui tiennent chacune d'elle un maillon, un lien. Ces liens sont créés par ces entreprises à travers plusieurs stratégies de création de liens, d'optimisation de liens, de Off-page SEO et de « link building ».
Temps de lecture : 3 minutes

Le « link building » et le « broken link building »

Le « link building » et le « off-page SEO »  : Qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert? Le terme « link building…

Lire l'article
leonardthiffaultcharles
20 mars 2023
Danses Tiktok
Temps de lecture : 5 minutes

L’évolution de TikTok : Des danses aux icônes de mode

Comment TikTok a réussi à révolutionner le monde des réseaux sociaux? TikTok est devenu un phénomène culturel et a complètement révolutionné le monde des médias…

Lire l'article
lazzerinijadis
20 mars 2023
Un téléphone à plat avec un panier d'épicerie sur le dessus. Plusieurs éléments de consommations aux alentours, avec deux personnages. Photo démontrant le pouvoir d'incitation à la consommation, de Tiktok
Temps de lecture : 5 minutes

La plateforme Tiktok m’a fait acheter : Impact sur le marketing numérique

La plateforme Tiktok m’a fait acheté: L’impact sur le marketing numérique Impossible de passer à côté du réseau social Tiktok! Suite à la pandémie, ce…

Lire l'article
wagnerchristine
20 mars 2023
Temps de lecture : 4 minutes

Comment réussir vos publicités sur Youtube en 2023?

Le marketing numérique continue d’évoluer rapidement, et YouTube est devenu l’un des canaux les plus importants pour atteindre votre public en ligne. Avec plus de…

Lire l'article
dumontvincent
20 mars 2023
Comment augmenter sa liste email client.
Temps de lecture : 3 minutes

Streetwear : comment augmenter sa liste email client?

Avec la disparition imminente du third party data, il devient encore plus important pour les entreprises de collecter soi-même ses données. Cela peut se faire…

Lire l'article
Dany Radulescu
20 mars 2023
l'industrie automobile et le marketing numérique
Temps de lecture : 5 minutes

Accélérer la croissance : Les avantages et les défis du marketing numérique dans l’industrie automobile

Ces dernières années, le marketing numérique a pris une place de plus en plus importante dans l’industrie automobile. Puisque les consommateurs continuent à modifier leurs…

Lire l'article
hamadali
20 mars 2023
Un individu devant une tonne de vêtements jetés à cause de la mode rapide (Fast Fashion)
Temps de lecture : 9 minutes

La Mode 2.0 : La mode rapide et le marketing d’influence redéfinissent les codes de l’industrie

La mode rapide (Fast Fashion), un modèle économique provenant de l’industrie de la mode, a pris de l’essor dans les années 1990. Elle se caractérise…

Lire l'article
brodeurjuliette
20 mars 2023
Des jeunes montréalais participent à un événement de SNDCHECK, une entreprise qui mise sur le bouche-à-oreille positif comme principal tactique au coeur de sa stratégie marketing. La photo montre l'enthousiasme des participants alors qu'ils interagissent avec les produits ou services de l'entreprise et partagent leur expérience positive avec d'autres personnes.
Des jeunes de Montréal participent à un événement organisé par SNDCHECK, une entreprise qui mise sur le bouche-à-oreille positif comme principale tactique au cœur de sa stratégie marketing.
Temps de lecture : 5 minutes

Le bouche-à-oreille à l’ère du marketing numérique

Le marketing du bouche-à-oreille est devenu crucial pour les entreprises à l’ère numérique. Considérant que plus de 90% des consommateurs font confiance aux recommandations de…

Lire l'article
comtecedricantoine
20 mars 2023
Temps de lecture : 5 minutes

Marketing sportif et publicité : Transition à l’ère numérique

Le marketing sportif regroupe une tonne de stratégies marketing ayant pour but de faire la promotion d’un événement sportif, d’une équipe ou d’un athlète dans…

Lire l'article
gauthierthomas
20 mars 2023

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue