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Les Tendances Émergentes du Marketing Numérique

Le marketing numérique est un domaine en constante évolution et de nouvelles tendances émergent constamment. Il est important que les marques restent informées et s’adaptent à ces tendances pour rester compétitives sur le marché. Dans cet article nous verrons 3 tendances émergentes. 

1. Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) est une technologie immersive qui permet aux utilisateurs de vivre une expérience interactive dans un environnement virtuel. Cette technologie peut être utilisée pour créer des publicités, des vidéos et des jeux immersifs. Tout cela permet d’offrir des expériences de marque uniques aux consommateurs. 

Bienfaits de la VR dans le marketing

Les marques peuvent utiliser la réalité virtuelle pour promouvoir leurs produits ou leurs services également. En effet, l’utilisation de la réalité virtuelle peut permettre aux clients d’essayer le produit afin d’être sûr qu’ils veulent l’acheter. Ainsi, il y aura plus de chances qu’ils en soient satisfaits et moins de probabilité qu’ils veuillent le retourner. Il existe par exemple une application qui permet aux utilisateurs de tester virtuellement les produits L’Oréal avant de prendre une décision d’achat.

Aussi, la technologie VR stimule l’engagement émotionnel, élément essentiel dans le domaine du marketing. Il correspond à la manière dont les consommateurs réagissent émotionnellement à toute publicité. Les consommateurs se sentent alors plus concernés et plus proches du produit.

L'Oréal et son application en VR
L’Oréal réinvente l’expérience beauté grâce à la VR

2. Internet des objets

L’IoT c’est quoi ?

L’Internet des objets est une technologie qui permet aux objets de communiquer entre eux via des réseaux sans fil, tels que des capteurs et des dispositifs intelligents. Cette technologie permet de briser la frontière entre le monde numérique et physique. Les marques peuvent utiliser l’IoT pour collecter des données sur le comportement des consommateurs. 

Impacts sur le marketing 

Cette technologie permettrait de connaître facilement l’intérêt que porte les consommateurs pour une marque. Il serait possible par exemple d’envoyer une publicité aux smartphones de chaque personne qui passe devant un panneau ou une affiche publicitaire. Cela permettrait d’avoir une idée de la visibilité du panneau mais également de l’intérêt des consommateurs en regardant le taux de personnes qui clique sur la publicité.  Cette technologie permettrait notamment d’offrir des expériences personnalisées en anticipant les comportements du consommateur et améliorer l’efficacité opérationnelle. Dans cette nouvelle ère, c’est le suivi client adapté qui prime.

3. Technologie vocale

Un dispositif tel qu’un assistant vocal, connu également sous le nom d’assistant personnel intelligent , utilise la reconnaissance vocale pour comprendre le langage naturel et permettre à l’utilisateur d’effectuer des recherches en utilisant la voix.

Les assistants vocaux, tels que Amazon Alexa et Google Assistant, sont de plus en plus populaires, et de plus en plus de consommateurs utilisent la voix pour rechercher des informations et faire des achats. Les marques peuvent utiliser la voix pour offrir des expériences personnalisées et des offres spéciales aux consommateurs, ainsi que pour améliorer la recherche et la découverte de produits. Les marques peuvent également utiliser la voix pour créer des chatbots c’est-à-dire un programme informatique capable d’échanger avec l’humain à l’oral et à l’écrit, et des assistants virtuels pour répondre aux questions des consommateurs et offrir un service clientèle 24h/24.

Le marketing de demain

En exploitant ces nouvelles tendances, les marques ont la possibilité de concevoir des expériences de marque singulières et inoubliables pour les consommateurs, tout en renforçant l’impact de leurs stratégies de marketing numérique. Toutefois, il est essentiel de souligner que ces technologies sont encore récentes et qu’il convient de respecter les normes de l’industrie pour garantir leur efficacité et leur sécurité.

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