Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
SHEIN et les réseaux sociaux : quand les influenceurs accélèrent le fast fashion
Lire l'articleQuel impact représente l’intelligence artificielle sur le marketing?
Lire l'articleCréateur de contenu : Augmenter sa visibilité sur TikTok en 2024
Lire l'article
Comment lancer sa marque de vêtements en ligne?
À chaque année, de nombreux designers de mode tentent de lancer leur marque de vêtements en ligne sans toutefois compléter une simple vente. Statistiquement, 1…

Google Analytics 4: réussir sa migration vers GA4
Brièvement: Pourquoi est-ce la fin de Universal Analytics ? Ces dernières années, le digital marketing a énormément évolué. Jusqu’à maintenant, Universal Analytics a été un…

Votre club de soccer pourrait gagner le championnat grâce à Instagram
Des centaines de facteurs rentrent en compte pour déterminer si votre club de soccer préféré gagnera le prochain championnat. Une certaine partie de hasard joue en…

“Marketing d’influence dans l’industrie des chaussures : un jeu à haut risque”
Dorénavant, lors de la promotion d’un produit, on cherche à interpeller le consommateur par une multitude de façons. En effet, le marketing d’influence connaît un…

L’impact de la blockchain sur le marketing
La Blockchain peut se définir comme l’enregistrement numérique de bout en bout d’une transaction donnée sans organe central de contrôle. Chaque enregistrement individuel appelé bloc…

Le futur des publicités numériques dans le monde du sport
L’importance de la publicité dans le sport La publicité dans le monde du sport est un élément essentiel pour les équipes sportives. Elle génère une…
Email marketing: comment attirer les clients potentiels
Email marketing: quel intérêt pour les clients potentiels? L’Email Marketing est un outil très puissant pour attirer les clients potentiels. Il est important de l’utiliser…

Marque personnelle : un atout 2.0
Aujourd’hui, le marketing est une nécessité. Sans cela, difficile de se démarquer et de briller aux yeux des consommateurs face à l’abondance de concurrents. Si…

eSport: Comment l’intégrer à sa stratégie marketing?
En 2021, ce sont environ 3,2 milliards de personnes qui ont joué aux jeux vidéo. Si ce média garde toujours une image de loisir « niche »,…