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La place des influenceurs dans le marketing digital

Les influenceurs, outil stratégique pour optimiser son référencement naturel ?

Au fil des années, nous avons observé une montée du phénomène « d’influenceurs » sur les réseaux sociaux. Ces influenceurs partagent du contenu assez personnalisé et unique faisant souvent ressortir un certain thème ou « vibe » (que ce soit dans les couleurs, leur déco, leur style vestimentaire, leur mode de vie…etc.). Par conséquent, associer son produit à un influenceur dont le style de vie correspond bien aux attributs ou valeurs du produit va venir mettre en valeur l’image de marque. La touche de créativité qui y met l’influenceur constitue un plus.

D’un autre côté, les influenceurs ont souvent déjà bâti une communauté assez engagée et fidèle, qui suivent leur vie au quotidien. Ils ont établi cette relation de confiance, ce qui les rend d’autant plus attrayants. Surtout si l’on est en quête d’une audience similaire ou qu’on cherche un ciblage précis.

Limites

En effet, il faudrait que l’audience de l’influenceur corresponde au ciblage souhaité. C’est pour ça qu’il est nécessaire de bien analyser son contenu, son image/sa réputation, le type d’audience qu’il attire, et voir si ça correspond bien à la vision de la marque. Si cette étape est réussie et que le produit est bien communiqué par l’influenceur, la campagne susciterait normalement plus de trafic sur le site web de la marque et attirera potentiellement de nouveaux clients ainsi qu’un meilleur référencement naturel grâce aux liens externes partagés par l’influenceur (backlinks).

Cependant, pour être le plus efficace possible, il faudrait commencer par une bonne base, c’est-à-dire un « référencement naturel » déjà optimisé : un contenu bien structuré et de bonne qualité, une bonne structure technique du référencement naturel. Ainsi, les influenceurs viendront davantage renforcer l’aspect du « link building ». Enfin, il faut garder en tête que le produit lui-même devrait être fidèle à sa publicité.

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