Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Trois impacts de la pollution numérique sur l’environnement
Lire l'article6 programmes de fidélité pour engager la génération Z
Lire l'articleLa Réalité virtuelle et la Réalité augmentée comme outils de marketing
Lire l'articleAvantages et inconvénients des programmes d’affiliation
Comment les programmes d’affiliation de marque influencent le commerce électronique et quels sont les avantages et inconvénients d’en créer un? Qu’est-ce qu’un programme d’affiliation? Avec…

La Réalité virtuelle et la Réalité augmentée comme outils de marketing
De nouvelles technologies ont été mises en avant il y a quelques années. Les expériences immersives en font partie. En avez-vous déjà entendu parler ? La…
Fusionner la réalité virtuelle et la réalité augmentée: Révolutionner l’Expérience d’Achat en Ligne sur Application Mobile avec Ikea Kreativ
Qu’est ce que la réalité augmentée? Les réalités augmentées et virtuelles trouvent leur racine plus loin que l’on pourrait croire puisque leur apparition s’est faite…

Blockchain : Le futur de de la consommation éthique
Le potentiel de la blockchain va bien au-delà de la finance : elle révolutionne la façon dont les entreprises abordent la consommation éthique

Innovations Marketing: Horizons et Opportunités
Explorez les innovations marketing révolutionnaires : réalité virtuelle, réalité augmentée, blockchain et découvrez les tendances et défis de demain. Grâce aux avancées technologiques incessantes, le…

Révolution du commerce de détail en ligne : la réalité augmentée pour une expérience d’achat optimisée
Dans le monde du commerce en ligne en constante évolution, les entreprises cherchent continuellement des moyens novateurs pour offrir une expérience d’achat plus immersive et…
Comment la tendance vers l’écoresponsabilité viendra-t-elle redessiner le portrait du commerce de détail ?
La pandémie a grandement bouleversé le comportement du consommateur, qu’il s’agisse de la redéfinition des besoins, d’une diminution de leur consommation ou encore, d’une tendance…
Repenser la stratégie digitale : l’essor de l’approche Mobile-First dans le commerce dedétail en ligne
À l’ère du numérique, le commerce de détail sur Internet a connu une transformation radicale, poussée en partie par l’évolution constante des technologies mobiles. Aujourd’hui,…
Optimiser son site à l’aide des enregistrements Hotjar.
Introduction L’utilisation de Hotjar, souvent perçue uniquement comme un outil dédié au design de l’expérience utilisateur, recèle en réalité un potentiel immense pour les gestionnaires…