Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Trois impacts de la pollution numérique sur l’environnement
Lire l'articleCocktail de Buzz: L’impact du marketing d’influence sur le marché des boissons énergisantes
Lire l'article6 programmes de fidélité pour engager la génération Z
Lire l'article
L’expérience client numérique de Starbucks
De nos jours, les entreprises cherchent constamment des moyens d’innover afin d’améliorer leurs offres et leurs services offerts à leurs clientèles. L’amélioration de l’expérience client…

Personnalisation de l’Expérience Client : Cas de la SAQ et de son Programme « Inspire »
Source : Korem Dans un monde de consommation en perpétuel mouvement, l’émergence des nouvelles technologies, la diversification des canaux de vente et l’omniprésence des consommateurs…

Rédaction UX : la bonne information, au bon endroit, au bon moment.
La rédaction UX est la création de la (micro)copie que vous voyez, entendez ou rencontrez lorsque vous utilisez des produits numériques.
Le marketing de demain: innovation et nouvelles tendances
Le monde du marketing a connu des changements majeurs dans les dernières décennies, notamment depuis l’arrivée d’Internet et du marketing numérique. Les firmes de marketing…
Chatbots 101 : Comment ils influencent l’expérience client.
“Non merci, je ne fais que regarder”. Dans ma carrière de vendeur, c’est la réponse que j’ai entendue le plus souvent lorsque je demandais à…
L’UTILISATION DE LA RÉALITÉ AUGMENTÉE DANS LA PRISE DE DÉCISION D’ACHAT
L’intelligence artificielle (IA) a le potentiel de faciliter la prise de décisions d’achat et constitue la base de divers services intelligents, tels que les applications…

L’avenir du commerce de détail : Éthique, durable et rentable
La durabilité et l’éthique dominent les préoccupations actuelles des entreprises et des consommateurs. Cet article explore cette évolution dans le commerce de détail. Nous verrons…
Amazon Go, une nouvelle expérience cliente améliorée?
L’évolution rapide de la technologie de paiement automatisé a entraîné une transformation majeure dans le secteur du commerce de détail, offrant aux grandes entreprises une…

L’impact de l’utilisation courante des médias sociaux sur l’achat impulsif en ligne
Illustration : Laurianne Poirier Depuis la pandémie COVID-19, les habitudes d’achat des consommateurs ont changé. Alors que le magasinage en personne a longtemps été la…