Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

L’entreprise moderne à l’air des réseaux sociaux

Au cours des dernières années, nous avons pu observer une grande croissance des entreprises présentent sur les différents réseaux sociaux. De très grandes compagnies comme Amazon, Louis Vuitton et Google sont extrêmement présentes sur les réseaux sociaux. Celles-ci sont d’ailleurs suivies par des millions de personnes sur les différentes plateformes. Nous pouvons prendre l’exemple de Louis Vuitton qui est parmi les entreprises les plus suivies sur Instagram, avec plus 52 millions d’abonnés uniquement sur cette plateforme. Donc, quelles sont les meilleurs moyens qu’une entreprise possède pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux?

L'importance de bien choisir son média en fonction du marché cible

Les réseaux sociaux : plus importants que nous le pensons

Le moyen le plus important qu’une entreprise possède pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux est d’avoir une visibilité sur les différentes plateformes qui sont populaires comme : Facebook, Instagram et, plus récemment, TikTok. Être présent sur plusieurs plateformes est primordial pour une entreprise qui tient à développer sa notoriété sur les réseaux sociaux. En effet, cette présence va permettre à l’entreprise de pouvoir publier du contenu sur la plateforme en question. Donc, de pouvoir attirer de potentiels futurs consommateurs à venir en apprendre plus sur l’entreprise. Cependant, il est important de s’assurer de toujours publier du contenu de qualité sur les différents réseaux sociaux et aussi de bien analyser le publique cible que nous désirons viser avec nos publications.

De plus, il ne faut pas hésiter à faire la création de contenu vidéo lors de ces fameuses publications. En effet, la publication de vidéos sur les réseaux sociaux par les entreprises est un excellent moyen de communiquer un message aux consommateurs, mais également de transmettre les valeurs de la compagnie à ceux-ci. Pour finir, il ne faut pas craindre de sortir du contenu créatif, puisqu’il est impératif de ne pas être trop redondant lors de nos publications sur les réseaux sociaux.

Bibliographie

L’impact des médias sociaux sur l’entreprise et les organisations (tutogestion.com)

Comment accroître la visibilité de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? (journalducm.com)

6 astuces pour développer votre Stratégie Réseaux Sociaux (meltwater.com)

lesieurjeanphilippe

lesieurjeanphilippe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique