Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Le marketing numérique dans l’industrie de l’automobile de luxe : le cas de Porsche
Lire l'articleQuels sont les impacts potentiels du “Cancel Culture” sur le marketing numérique?
Lire l'articleApproches créatives – 6 incontournables pour vos campagnes numériques
Lire l'articleL’envoi de courriel en marketing numérique, à quoi sert-il vraiment?
marketing numérique outil envoi courriel Le courriel marketing est un outil essentiel du marketing numérique. Mais à quoi sert-il vraiment? Vaut-il la peine? Peut-il entrainer…

L’intelligence artificielle transforme la publicité : la créativité devient-elle synthétique?
Découvrez comment l’intelligence artificielle a transformé la publicité depuis ses débuts en 1950. Des entreprises comme Harley Davidson ont utilisé l’IA pour automatiser leurs campagnes…
Algorithmes des réseaux sociaux : favorable ou défavorable pour le marketing numérique?
Les algorithmes des réseaux sociaux sont au centre des préoccupations actuelles tant pour les utilisateurs que pour les professionnels du marketing numérique. Ces programmes classent…

Le marketing numérique en restauration: comment rejoindre la génération Z sur les réseaux sociaux?
Pour un restaurant gastronomique et dans le contexte d’aujourd’hui, il est primordial de trouver la recette parfaite pour rejoindre la génération Z sur les réseaux…
Micro-Influenceurs : L’impact croissant sur l’engagement des consommateurs
Le marketing numérique est aujourd’hui essentiel dans le marketing d’une entreprise, étant en constante évolution plusieurs tendances émergent, comme l’utilisation des micro-influenceurs comme stratégie de…

YouTube: Comment les plus grands créateurs attirent plus de clics
Source image: Pinterest Avez-vous déjà remarqué un changement dans la miniature d’une vidéo que vous avez visionné sur YouTube en moins de deux heures? Ou…

Le Big Data dans les stratégies numérique: La transformation des données en décisions
À l’ère du numérique et de l’explosion quantitative des données, le Big Data est devenu l’avant-garde de la transformation numérique des entreprises. Analyser des ensembles…
L’impact de la réglementation sur la vie privée dans le monde du web analytique
Dans notre ère hyperconnectée, l’exploitation des données personnelles par les entreprises atteint des sommets. L’avènement de réglementations strictes en matière de protection de la vie…
L’impacts des influenceurs sur les tendances beautés
De nos jours, les influenceurs sont une nécessité dans le monde numérique. Les médias sociaux ainsi que les influenceurs dans le domaine de la beauté…