Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing digital VS marketing traditionnel
Lire l'articleRéponse à un commentaire négatif ou une plainte en ligne : Guide à l’intention des gestionnaires de sites web et médias sociaux
Lire l'articleQuel est l’avenir des cartes de fidélité ?
Lire l'article
Les Esports: nouvelle stratégie marketing
Les Esports, aussi appelé sports électroniques, sont devenu grâce à leur gain en popularité, une nouvelle stratégie marketing adopté par les compagnies pour augmenter leur…
L’influence du marketing numérique sur l’expérience client
Le marketing numérique a un impact significatif sur les expériences clients. Il permet de transformer la manière par laquelle les entreprises interagissent avec leur public…
Les 3 meilleurs investissements en marketing numérique pour PME
Pour les PME, il est plus difficile de se créer une stratégie marketing complète vu le budget restreint des petites et moyennes entreprises. Il est…

Comment rendre les infolettres plus écoresponsables?
L’abandon du papier pour un format numérique est souvent à tort considéré comme une option plus écoresponsable. Cela étant dit, les consommateurs sont aujourd’hui de…
L’essor du marketing numérique dans le Soccer : Consolidation des liens avec les fans et l’affirmation de l’image de marque des clubs
Au fil des ans, le soccer est devenu un sport qui attise les passions et réunit les différentes cultures aux quatre coins du globe. Aujourd’hui,…

Réalité augmentée dans l’industrie de beauté : Expérience Sephora
Dans l’industrie de beauté, la RA est souvent utilisée grâce à des applications créer par l’entreprise et des outils de visualisation intégrés sur leur site.…

Partenariat YouTube: lier les créateurs de contenu au marketing
Avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs actifs en 2024, YouTube se place comme étant un des piliers dans le domaine des vidéos amateurs. De plus, elle…

Artiste émergent : L’importance du «streaming» musical
Autrefois, c’était par le bouche-à-oreille ou grâce aux médias plus traditionnels (radio, télévision et journaux) que plusieurs faisaient la découverte d’artistes émergents ou de chansons…
Relation-Client dans un contexte numérique : Le Marketing par Courriel
Le courriel est l’un des outils personnels les plus utilisés à l’échelle mondiale et le monde technologique étant en expansion, il demeure un canal de…