Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Marketing digital VS marketing traditionnel
Lire l'articleLe Greenwashing à l’ère des influenceurs
Lire l'articleLes réseaux sociaux: la nouvelle tendance du marketing sportif
Lire l'article
référencer votre boutique ecommerce avec SEO et SEA optimisés
référencer votre boutique ecommerce avec SEO et SEA

Optimisez votre référencement sur les moteur des recherches
L’optimisation du référencement sur les moteurs de recherche est une composante essentielle de toute stratégie de marketing en ligne. En effet, dans un paysage numérique…
Améliorer le marchandisage dans le commerce de détail électronique grâce à l’intelligence artificielle
Ces dernières années, l’intelligence artificielle, l’IA, a été un sujet tendance dans le monde des affaires, en particulier dans le commerce électronique. Nous pouvons immédiatement…

Les 3 grandes tendances marketing 2024
L’année 2024 à peine entamée, on peut déjà apercevoir de nouvelles innovations et tendances marketing émergées. On vous explique les 3 grandes des tendances marketing…

Livraison rapide : Explorer l’angle mort des achats en ligne
Achetez-vous souvent des produits de vos détaillants préférés en ligne ? La réponse est probablement oui. Après tout, il est si facile de s’acheter un article…
Le shopping social; comment les tendances évoluent en ligne.
Il y a quelques années, les réseaux sociaux étaient simplement un endroit où l’on partageait des photos et où l’on discutait entre amis. Autrement dit,…

L’expérience client numérique de Starbucks
De nos jours, les entreprises cherchent constamment des moyens d’innover afin d’améliorer leurs offres et leurs services offerts à leurs clientèles. L’amélioration de l’expérience client…

Personnalisation de l’Expérience Client : Cas de la SAQ et de son Programme « Inspire »
Source : Korem Dans un monde de consommation en perpétuel mouvement, l’émergence des nouvelles technologies, la diversification des canaux de vente et l’omniprésence des consommateurs…

Rédaction UX : la bonne information, au bon endroit, au bon moment.
La rédaction UX est la création de la (micro)copie que vous voyez, entendez ou rencontrez lorsque vous utilisez des produits numériques.