Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Tableaux de bord et visualisation
Lire l'articleL’industrie musicale à l’ère numérique : dérives et bienfaits.
Lire l'articleTransformation du Commerce de Détail : L’Impact de la Réalité Augmentée chez IKEA
Lire l'article
L’expérience d’achat en ligne et hors ligne: les facteurs clés qui l’influencent
Le commerce de détail, par définition, est l’activité commerciale associée à la vente de biens au consommateur final. C’est un marché qui s’établit à 66,6…
Liquider des produits
La marge de vente : la marge calculée avec le prix de vente moins les charges déjà calculer dans l’ERP 15%Le taux de rotation du produit…

Comment le ciblage contextuel fait un retour à l’ère post-cookie?
Qu’est-ce que le ciblage contextuel ? Le ciblage contextuel s’est développé au début des années 2000 et a laissé la place dans les dernières années…

Comment maximiser ses segments d’audiences en ligne ?
Dans une réalité où il n’est pas possible de contrôler tous les points de contact, la compréhension du parcours utilisateur et la segmentation de la…
produit saisonnier
La marge de vente : la marge calculée avec le prix de vente moins les charges déjà calculer dans l’ERP 10%Le taux de rotation du produit…
L’implantation de l’IA dans les entreprises: le cas d’Amazon.
En 2020, l’arrivée fulgurante de l’intelligence artificielle, symbolisée par des innovations telles que le Chat GPT, a pris le monde par surprise. Cette technologie révolutionnaire…

Quel est l’avenir des cartes de fidélité ?
Les cartes de fidélités physiques disparaissent de plus en plus pour être remplacées par des cartes numériques. Mais quel est l’avenir des cartes de fidélité?
Réseaux sociaux : Animation et gestion de communauté
Engager et connecter avec votre audience grâce à notre guide sur l’animation et la gestion de communauté sur les réseaux sociaux. Dans l’ère numérique actuelle,…

Personnaliser pour prospérer : Comment l’analyse prédictive redéfinit le commerce de détail en ligne
Découvrez comment l’analyse prédictive transforme le commerce de détail en ligne, en offrant une personnalisation inégalée pour prospérer dans un marché compétitif. Explorez les stratégies…