Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Où en sommes-nous avec les bloqueurs de publicités tels qu’AdBlock?
Lire l'articleLe phénomène de la désinfluence sur les réseaux sociaux
Lire l'articleCommerce en ligne : entre confort et conséquences
Lire l'articleLa fin des cookies tiers : comment réinventer son marketing digital ?
UNE EXPÉRIENCE NUMÉRIQUE IMPRÉGNÉE DE COOKIES TIERS Vous naviguez sur le web dans l’espoir de dénicher une nouvelle paire de souliers de course. Vous…
Partenariat Instagram : une collaboration à ne pas manquer
Au courant des dernières années, les publicités traditionnelles sont moins efficaces et moins attrayantes aux yeux des consommateurs. Ceci a amené de nombreuses marques à…
Quels sont les avantages du beacon marketing?
Les entreprises sont toujours à la recherche de nouvelles technologies afin de mieux cibler et rejoindre leurs clients. Elles nous bombardent de notifications, de publicités,…
Comment un PIM peut aider le marketing ?
Un PIM soit un « Product Information Management », est un outil marketing recueillant tous les produits de votre entreprise, et les données les constituants, au même…
Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ?
Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ? C’est quoi le marketing traditionnel ? Le marketing traditionnel est une forme du marketing…
Le Stade connecté : un atout marketing pour les clubs professionnels
L’époque des stades dans lesquels les spectateurs viennent uniquement pour assister à une performance fait partie du passé. C’est pourquoi de nombreux clubs professionnels ont…
Image de marque d’un club sportif sur les réseaux sociaux
Pour une organisation sportive, les réseaux sociaux représentent une plateforme pour faire valoir son image de marque. Tout d’abord, il est important de comprendre ce…
Pourquoi intégrer l’IA à sa stratégie de marketing digital?
L’intelligence artificielle (IA) est en plein essor et révolutionne divers domaines d’activités. Les entreprises se doivent de repérer les tendances, de s’adapter et d’innover au…
Les enchères publicitaires
Faire une vente en 0.1 seconde? Pardon! 5 ventes en 0.1 seconde, c’est ce que The Trade Desk fait à chaque instant. Mais comment? Si…