Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal

Les plus populaires

Temps de lecture : 6 minutes

Comment lancer sa marque de vêtements en ligne?

Lire l'article
sdikimohammed
23 mars 2023
Temps de lecture : 6 minutes

Vendre sur Amazon, est-ce que ça vaut la peine ?

Lire l'article
Paulina Cochet
16 novembre 2022
Temps de lecture : 7 minutes

Pourquoi X (Twitter) est-il délaissé par les annonceurs publicitaires ?

Lire l'article
bouthonniermatthieu
7 novembre 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Partenariat Instagram : une collaboration à ne pas manquer

Au courant des dernières années, les publicités traditionnelles sont moins efficaces et moins attrayantes aux yeux des consommateurs. Ceci a amené de nombreuses marques à…

Lire l'article
abdessemednourelhouda
12 novembre 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Quels sont les avantages du beacon marketing?

Les entreprises sont toujours à la recherche de nouvelles technologies afin de mieux cibler et rejoindre leurs clients. Elles nous bombardent de notifications, de publicités,…

Lire l'article
banvilleemma
12 novembre 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Comment un PIM peut aider le marketing ?

Un PIM soit un « Product Information Management », est un outil marketing recueillant tous les produits de votre entreprise, et les données les constituants, au même…

Lire l'article
lepagepenelope
12 novembre 2021
Temps de lecture : 5 minutes

Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ?

Le marketing traditionnel ou digital ? Pourquoi pas un mix ? C’est quoi le marketing traditionnel ? Le marketing traditionnel est une forme du marketing…

Lire l'article
cousineaulouis
12 novembre 2021
Temps de lecture : 4 minutes

Le Stade connecté : un atout marketing pour les clubs professionnels

L’époque des stades dans lesquels les spectateurs viennent uniquement pour assister à une performance fait partie du passé. C’est pourquoi de nombreux clubs professionnels ont…

Lire l'article
bonismathias
11 novembre 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Image de marque d’un club sportif sur les réseaux sociaux

Pour une organisation sportive, les réseaux sociaux représentent une plateforme pour faire valoir son image de marque. Tout d’abord, il est important de comprendre ce…

Lire l'article
belislejeremy
11 novembre 2021
Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi intégrer l’IA à sa stratégie de marketing digital?

L’intelligence artificielle (IA) est en plein essor et révolutionne divers domaines d’activités. Les entreprises se doivent de repérer les tendances, de s’adapter et d’innover au…

Lire l'article
lalumierejuliette
11 novembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Les enchères publicitaires

Faire une vente en 0.1 seconde? Pardon! 5 ventes en 0.1 seconde, c’est ce que The Trade Desk fait à chaque instant. Mais comment? Si…

Lire l'article
deschampsvictoria
11 novembre 2021
Temps de lecture : 4 minutes

Comment être premier sur Google AdWords ?

Google AdWords est une plateforme qui permet de faire de l’achat de mots clés sur le moteur de recherche Google et d’attirer des clients, à…

Lire l'article
gagnesebastien
11 novembre 2021

Abonnez-vous à notre infolettre

Restez à l'affut des tendances numériques en recevant les meilleurs articles publiés sur le blogue