Marketing d'influence: la priorité

Quoi savoir?

À l’ère des réseaux sociaux, les entreprises ont dû s’adapter pour répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Ils se sont tournés vers le marketing d’influence qui permet d’accroître leur visibilité sur le web, de générer du trafic et d’attirer de nouveaux clients.

Le marketing d’influence consiste à utiliser la notoriété d’une personne sur les différents médias sociaux, dans le but de promouvoir une marque. En effet, selon Nielsens Global Digital, 92% des consommateurs font confiance aux recommandations d’autres consommateurs sur les réseaux sociaux. Ils sont à la recherche de la vérité et les réseaux sociaux sont des outils plus accessibles. Ainsi, le choix des influenceurs pour une entreprise est primordial puisque cette personne peut autant avoir un impact positif que négatif sur la marque.

 

Quel influenceur choisir? 

De plus, il existe plusieurs types d’influenceurs, les nano-influenceurs qui ont de 1000 à 10 000 abonnés. Les micro-influenceurs de 10 000 à 100 000 abonnés et les macro-influenceurs qui ont généralement plus de 100 000 abonnés. Malgré la grande popularité de certaines personnalités publiques, les nano-influenceurs et les micro-influenceurs ont tendance à obtenir un meilleur engagement et une loyauté de la part de leur communauté. Il y a une plus grande proximité entre l’influenceur et l’auditoire, ce qui permet d’accroître la confiance du consommateur. Le marketing d’influence favorise aussi la fidélisation de la clientèle.

Un avantage primordial du marketing d’influence est qu’il offre du contenu unique. En effet, plusieurs influenceurs peuvent promouvoir la même marque, mais chacune des publications sera différente, ce qui crée ainsi de l’engouement autour de la marque. Bref, le marketing d’influence permet de créer un lien direct avec l’audience cible, ce qui favorise la confiance du consommateur envers la marque.

 

Sources: 

https://republik.ca/fr/blogue/avantages-micro-influenceur-instagram/

https://www.voyelle-formation.fr/7-raisons-dinclure-le-marketing-dinfluence-dans-votre-strategie-de-communication-id9455/