twitch, streaming

Avant de partager sa passion au grand public, il faut savoir comment le Streaming fonctionne. Par l’entremise de plateformes de diffusion comme Twitch, il est plutôt simple de commencer sa carrière en entertainement. Il faudra développer son audience en diffusant du contenu qui vous passionne et qui plaira à vos spectateurs lorsque vous serez prêt à streamer sur Twitch.

Pour commencer, il faudra vous inscrire sur Twitch.TV à l’aide du bouton « S’inscrire » en haut à droite de l’écran. Par la suite, vous devrez vous trouver un nom d’utilisateur intéressant car il vous suivra tout au long de votre carrière. Afin de créer une chaine Twitch, vous devrez aller dans votre profil et sélectionner l’onglet « Chaîne » puis « Personnaliser de la chaîne ». Vous pourrez ensuite composer une biographie à votre effigie. Il est possible de partager du contenu passé en activant l’option « Stocker les diffusions précédentes ».

Maintenant que vous êtes près, commençons à streamer sur Twitch. Pour se faire, il peut être intéressant d’utiliser OBS ou bien Twitch Studio. Avec Twitch Studio, vous pourrez créer un background pour vos streams ainsi qu’ajuster les dimensions de vos écrans. Une fois que c’est à votre goût, c’est le temps de passer en Live. Il vous suffit d’appuyer sur « Commencez le stream », remplir les renseignements demandés et « Lancer le stream ».

Ensuite, allez dans votre « Tableau de bord des créateurs » sur votre accueil puis cliquez sur « Gestionnaire de stream ». Ceci vous permettra de changer le titre de vos streams, éditer le texte de la notification de début de live, ajouter des catégories, des tags et sélectionner la langue du stream.

Sources:

https://www.oberlo.fr/blog/stream-twitch#:~:text=Ok%20super%2C%20alors%20on%20va%20voir%20comment%20diffuser,Mac%2C%20ou%20sur%20votre%20mobile%2C%20Android%20ou%20iOS.

https://www.twitch.tv/