Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Réseaux sociaux et surtourisme à Bali : une destination en péril ?
Lire l'articleLe phénomène de la désinfluence sur les réseaux sociaux
Lire l'articleLa planification de voyage à l’heure de Google: Est-ce que les moteurs de recherche sont vraiment le meilleur outil des voyageurs?
Lire l'articleComment l’intelligence artificielle transforme le marketing digital ?
L’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus omniprésente dans nos sociétés et dans certains domaines d’activités. Il ne faut pas alors s’étonner que celle-ci…
Privacy Sandbox instead of “cookies” to improve private informations on Google
Expected victims of this new paradigm, third-party cookies, which today still make it possible to drive a significant portion of advertising investments by making it…
Pourquoi la publicité en ligne?
Avant l’internet, la promotion de son entreprise se faisait à travers les médias traditionnels tels que la radio, la télévision et les journaux. Depuis son…
Comment générer des leads qualifiés avec un marketing de contenu performant?
Définition : Qu’est-ce le marketing de contenu?… Le marketing de contenu est une approche qui vise l’engagement d’audiences définies, grâce à la planification, la création et…
Les stratégies marketing des influenceurs
Depuis quelques années, les influenceurs deviennent un outil de communication marketing de plus en plus utilisé par les marques. On se demande alors quelles sont…
Comment faire une publicité sur Instagram?
Aujourd’hui, les médias sociaux prennent de plus en plus d’ampleur dans la vie quotidienne des gens de toute catégorie d’âge. En effet, nous utilisons pour…
Le marketing sur les réseaux sociaux
Le marketing sur les réseaux sociaux est de plus en plus important pour les petites et les grosses entreprises afin de se faire connaître. Mais…
3 façons d’optimiser une campagne de marketing par courriel
Avant de se plonger dans les bonnes pratiques du marketing par courriel, il est possible que certains d’entre vous ne soient pas familiers avec le…
Pourquoi utiliser TikTok pour une entreprise ?
TikTok pour une entreprise : une utilisation grandissante Depuis 2020, TikTok a connu une montée en croissance incontestable, en majorité causée par la quarantaine due à…