Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
Cocktail de Buzz: L’impact du marketing d’influence sur le marché des boissons énergisantes
Lire l'articleL’Intelligence Artificielle par Canva
Lire l'articleL’impact de Strava : comment l’analyse de données transforme l’industrie du sport
Lire l'articleDiminuer votre taux de rebond dans Google Analytics
Vous avez récemment été engagé comme responsable des médias sociaux pour un petit commerce et venez de lancer la nouvelle interface de leur site web…
Le metaverse et la notoriété de marque
Qu’est-ce que le metaverse? À la fin du 20e siècle, le mot Internet ne voulait pas dire grand-chose pour la majorité de la population. Ce…
Le marketing d’influence : l’écart salarial entre les hommes et les femmes
Un monde numérique Le phénomène de la mondialisation a permis d’être de plus en plus connecté avec les uns et les autres en nous amenant…
L’infolettre, une pratique marketing encore efficace?
L’infolettre Le terme infolettre fait généralement référence à un courrier électronique envoyé régulièrement à des clients potentiels ou abonnés à des fins commerciales ou éditoriales.…

Pourquoi avoir un compte professionnel Instagram ?
Mon professeur m’a recommandé de tester l’option du compte professionnel Instagram. En me prêtant au jeu, j’ai découvert de nombreux avantages de cette version. Les…
L’importance de Youtube dans une campagne marketing
De nos jours, il ne faut surtout pas sous-estimer l’importance de Youtube dans une campagne marketing, pour plusieurs raisons. Avec les années, ce média a…
Créer un calendrier de contenu
1- Qu’est-ce qu’un calendrier de contenu? Créer un calendrier de contenu pour les réseaux sociaux n’est pas si compliqué, au contraire! Un calendrier de contenu…

NFT : l’utilité d’investir dans ce nouveau monde
Le monde des NFT (Non-Fungible Token), plus précisément l’art numérique, a explosé en 2021. Chaque année, des milliards de dollars sont générés grâce à cet…
Guide du marketing de contenu • pourquoi et comment l’utiliser ?
Qu’est-ce que le marketing de contenu ? Le marketing de contenu englobe toutes les étapes de création du contenu précieux depuis la planification jusqu’à la…