publicités ciblées facebook

De nos jours, il est rendu de plus en plus difficile pour des petites entreprises de promouvoir leurs annonces à petit prix sur les médias. Comme nous la savons tous, l’ère du numérique pousse plusieurs compagnies à aller de l’avant avec des campagnes publicitaires pouvant coûter parfois très cher ! Faute de ressources et d’informations, celles-ci ne savent pas toujours où placer leur contenu afin d’atteindre le plus de consommateurs potentiels possible. Plus précisément, les petites entreprises n’ont pas nécessairement l’argent pour investir dans leur marketing. Ce texte permet alors de démontrer comment Facebook peut être la solution pour ces entreprises, en plus de donner quelques astuces pour mieux gérer un budget publicitaire.

 

Les publicités à petit prix 

La solution? Se tourner vers Facebook ! Cette plateforme offre un des meilleurs taux par clic et taux par mille sur le marché qui, en date de janvier 2022, étaient respectivement de 0,948$/clic et de 12,07$/mille. Comparativement aux autres plateformes médiatiques, Facebook permet aux petites entreprises de bénéficier des publicités à petits prix et ainsi avoir des chances égales de pénétration de marché avec des plus grosses compagnies. Cela peut donc être très intéressant pour cette PME qui commence à faire ses débuts sur le numérique, mais qui n’a pas énormément d’argent à mettre sur leur marketing pour l’instant. Également, c’est une bonne plateforme à privilégier puisqu’elle est la plus utilisée au Québec avec un taux de 70% d’utilisation par les adultes québécois, ce qui permettrait d’aller chercher le plus grand potentiel de clientèle pour la compagnie.

 

différence entre facebook et instagram en marketing

D’autres astuces pour maximiser votre budget

Voici d’autres stratégies pertinentes  pour permettre aux entreprises ayant un petit budget de maximiser celui-ci. Il est bien beau de savoir que Facebook est une bonne plateforme où mettre notre contenu, il faut également savoir comment le rentabiliser pour atteindre le maximum de clients !

Premièrement, il est important de savoir comment bien cibler notre clientèle. En effet, savoir comment bien cibler vos consommateurs est une étape cruciale de votre campagne publicitaire. Cela va vous permettre entre autres de rediriger vos publicités vers le flux de votre clientèle cible, et non à tous les utilisateurs. Vous allez ainsi avoir de plus grandes chances de succès avec cette dernière.

Deuxièmement, il est important pour votre entreprise d’établir au préalable des objectifs clairs en marketing. Cela va vous permettre d’être plus précis dans votre campagne en plus de pouvoir sélectionner des indicateurs de performances adéquats. Vous pourrez de cette façon suivre la progression et la performance de vos annonces et constamment vous adapter !

Finalement, un troisième truc pour maximiser votre campagne publicitaire serait de déterminer quels sont le budget alloué et la durée que vous voulez qu’elle dure. Avec ces aspects définis, il sera plus facile pour votre entreprise de mieux gérer les coûts reliés à cette dernière, et ce tout en étant cohérent avec vos objectifs établis !

 

Sources

Dopson, Elise (2022, 20 janvier). «How Much Do Facebook Ads Cost in 2022? Here’s What the Data Says», Shopify Blog. Récupéré de https://www.shopify.ca/blog/facebook-ads-cost#3