Découvrez les articles de Digital @ HEC Montréal
Les plus populaires
La face cachée du design UX: les dark patterns
Lire l'articleComment ces data-centers écologiques utilisent-ils le froid hivernal pour leur refroidissement?
Lire l'articleAchat média en ligne – Un guide pratique
Lire l'article
Les drones de livraison
Les Drone de livraison sont une innovation qui se veut révolutionnaire pour l’industrie de la livraison mais qui n’est pas popularisé dans toutes les entreprises…
L’impact des services de streaming; la numérisation des labels discographiques
La transition des labels musicaux en agence de marketing numérique Ce n’est un secret pour personne, l’industrie de la musique a été un secteur…
Les avantages d’utiliser le marketing par courriel
Rédigé par: Nancy Youssef Temps de lecture: 4 minutes Le courriel est l’un des comptes personnels les plus populaires à l’échelle mondiale. Le monde…
Les différents types d’influenceurs : lequel choisir selon votre marque ?
Grâce à la croissance des réseaux sociaux, les marques désirent s’associer à différentes personnes. Cela a pour objectif de renforcir la notoriété, faire connaître la…
Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence
Les influenceurs virtuels : nouvel acteur dans le marketing d’influence Le phénomène d’influenceurs virtuels a émergé en 2016. Or, ce n’est que depuis 2019 que celui-ci…
Reels Instagram VS Tiktok : Lequel favoriser ?
Instagram et TikTok sont deux géants des réseaux sociaux, chacun connu pour ses particularités. Instagram est apparu en 2010 en ayant pour but principal de…
Course aux vues : L’impact des algorithmes sur le contenu de YouTube
Que ce soit en regardant nos recommandations sur YouTube, notre page d’accueil sur Instagram ou même notre For You Page sur TikTok, il nous est…

Algorithme hyper-performant: TikTok victime de son propre succès?
Depuis 2020, date à laquelle plusieurs pays du monde entraient dans l’ère du confinement, une application mobile en a profité pour devenir l’une des plus…
Quel est l’avenir de l’art numérique ? L’exemple des NFTs
Un NFT est un jeton non fongible, cela veut dire que l’image peut être reproduite, mais le jeton est unique. Cet art numérique peut être…