Passer au contenu principal Passer au pied de page
Agence école numérique
  • Emploi en numérique
    • Voir les offres d'emploi / stage
    • Publier une offre d'emploi ou de stage
  • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    Marketing numérique | Digital Marketing | HEC Montréal
    • Articles
    • Vidéos et podcasts
    • À propos
    • Le numérique à HEC Montréal
      • Microprogramme 1er cycle
        • Microprogramme en progiciel de gestion intégré (ERP) SAP
        • Microprogramme analyse d'affaires - cybersécurité
        • Microprogramme analyse d'affaires
      • Certificat
        • Certificat analyse d'affaires - technologies de l'information
        • Certificat analyse d'affaires - cybersécurité
        • Certificat marketing et management
      • B.A.A.
      • Microprogramme 2e cycle
        • Microprogramme en IA dans la transformation numérique
        • Microprogramme en expérience utilisateur
        • Microprogramme en analyse d'affaires
        • Microprogramme en commerce électronique
      • D.E.S.S.
        • D.E.S.S en intelligence d'affaires
        • D.E.S.S en commerce électronique
      • Maîtrise
        • M.Sc. en transformation numérique des organisations
        • M.Sc. en intelligence d'affaires
        • M.Sc. en commerce électronique
        • M.Sc. en expérience utilisateur
    • Numérique responsable
      • Référentiel de bonnes pratiques en sobriété numérique
      • Fresque du numérique
    • Agence école numérique
    • Emploi en numérique
      • Voir les offres d'emploi / stage
      • Publier une offre d'emploi ou de stage
    • Recrutement d'un(e) étudiant(e)
    • Contact
    • EN
    Contact
    • Extrait optimisé : Du moteur de recherche au moteur de réponse

      7 novembre 2022
      L'algorithme de Google L’algorithme de Google évolue continuellement. Cette évolution constante entraîne donc le développement de nouvelles manières de faire…
    • The Rise of Ad Fraud in Digital Marketing

      7 novembre 2022
      Digital marketing ad spend has increased exponentially over the past 5 years. It has been in every marketer's tool box…
    • L’influence de Tiktok sur l’achat en ligne

      6 novembre 2022
      Les répercussions de la pandémie sur les achats en ligne La pandémie a changé à tous jamais l’achat en ligne. Cette catastrophe…
    • Enregistrement de publicités audio

      La publicité audio: les opportunités des plateformes de diffusion en continu

      4 novembre 2022
      L'évolution continuelle des technologies peut causer des changements importants auprès des consommateurs. Afin de mieux rejoindre leur audience, les entreprises…
    • Mode, influence et technologies.

      2 novembre 2022
      Podcast - Marketing numérique L’impact des réseaux sociaux sur l’industrie de la mode; ou comment les influenceurs sont sujets au…
    • How can marketers use artificial intelligence ?

      26 octobre 2022
      How can marketers make use of AI in their marketing strategy? Marketing and retail AI implementations pay off for brands…
    • Comment réaliser les meilleures publicités TikTok?

      26 octobre 2022
      Depuis la pandémie, TikTok est un des réseaux social les plus utilisé, comptant plus d'un milliard d’utilisateurs dans le monde…
    • Publicité sur les médias sociaux: 6 étapes à suivre pour une campagne efficace

      26 octobre 2022
      Selon emarketing.fr on peut définir la publicité en ligne comme « l’ensemble des actions de communication publicitaire réalisées sur le Web ».…
    • Publicité sur les moteurs de recherches : y a-t-il une alternative à Google ?

      26 octobre 2022
      Avec une part de marché de plus de 90%, est-ce que Google est le seul moteur de recherche à considérer…
    • Metaverse: définition et marketing [+VIDEO].

      26 octobre 2022
      Le metaverse capte l’attention du marketing numérique. Dans cet article, vous apprendrez ce qu’est le métavers et pourquoi il est…
    • ←
    • 1
    • …
    • 92
    • 93
    • 94
    • 95
    • 96
    • …
    • 131
    • →
    Digital HEC
    À proposArticlesVidéos et podcasts
    Le numérique à HEC MontréalMicroprogrammes 1er cycleCertificatB.A.A spécialisation marketingMicroprogramme 2e cycleD.E.S.S.Maîtrises
    Numérique responsableContact
    Ce site web a été conçu selon des principes de faible émission de carbone.
    Agence web : L’agence Nicely
    Émissions moyennes de GES par page 0.3 gr CO² eq.
    Fièrement hébergé au Québec et alimenté par l'hydroélectricité. 
    Copyright® 2025 Digital HEC Montréal
    Politique de cookiesConditions d'utilisation
    Ce site est un outil pédagogique
    Bienvenue sur ce site fièrement réalisé par les étudiants de HEC Montréal. Nous utilisons des technologies telles que les fichiers témoins. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra d'obtenir et d'analyser votre comportement de navigation dans le seul et unique but d'améliorer notre site dans un contexte pédagogique et bien entendu non commercial. Bonne lecture !
    Fonctionnel Toujours activé
    Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    • Gérer les options
    • Gérer les services
    • Gérer {vendor_count} fournisseurs
    • En savoir plus sur ces finalités
    Personnaliser
    • {title}
    • {title}
    • {title}