Nous remercions la Banque Nationale pour sa commandite qui nous permet d'offrir gratuitement le simulateur de Marketing numérique de HEC MONTRÉAL à nos étudiants du BAA !

Rechercher
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
On peut observer le club espagnole Réal Madrid lever la coupe du championnat d'Europe de la UEFA pour la saison 2021/2022
S'abonner à l'infolettre

Infolettre

Votre club de soccer pourrait gagner le championnat grâce à Instagram

Des centaines de facteurs rentrent en compte pour déterminer si votre club de soccer préféré gagnera le prochain championnat. Une certaine partie de hasard joue en compte, mais il y aussi de facteurs que le club peut contrôler comme la quantité de revenus générés. Un des éléments pouvant aider à augmenter les revenus du club est de monétiser leurs comptes Instagram.

Au soccer comme dans la vie, il est important de diversifier ses sources de revenus

En ce qui concerne les finances personnelles, la meilleure façon d’être stable financièrement est de multiplier ses sources de revenus. Ce concept s’applique également aux équipes sportives. En effet, en monétisant leurs réseaux sociaux, votre club de soccer préféré obtiendra une source de revenu additionnelle significative.

2 façons de multiplier les sources de revenus du club grâce à Instagram : 

On peut voir une publication qui indique le score de FC Barcelone contre Real Madrid qui a finis  2 à 1 en faveur de FC Barcelone. Cette publication est sur le compte instagram de @realmadrid et la publication en question est un partenariat rémunéré de la part de Emirates

Premièrement, une publication sponsorisée d’une compagnie sur les réseaux sociaux peut générer d’importantes sommes. La quantité de revenus dépend de la plateforme en question, le nombre d’abonnés et le taux d’engagement du compte. Dans cette image, on peut voir une publication sponsorisée par Fly Emirates sur le compte du Réal Madrid. D’après les facteurs mentionnés ci-haut, cette publication a potentiellement généré environ 430 000 CAD$ pour le club de la capitale espagnole.

Une publication Instagram ou on peut voir un hyperlien vers le magasin e-commerce de marchandise de FC Barcelone. Cette publication fait la promotion organique d'un maillot édition limité du club de soccer espagnole.

En second lieu, un club peut fructifier les revenus en stimulant la vente de marchandises via la promotion sur les médias sociaux. Effectivement, le E-commerce est un marché en expansion qui mérite d’être exploité par les clubs. Avec de la promotion organique sur Instagram, les équipes peuvent amener les clients vers leur commerce en ligne via un hyperlien. Dans cette photo, le compte de FC Barcelone a fait un hyperlien vers leur magasin E-commerce pour accroître les ventes de leur maillot édition limitée en collaboration avec la chanteuse Rosalia.

Impacts réel sur le terrain

Qui dit une source de revenus supplémentaire dit l’acquisition de nouveaux joueurs. De ce fait, en augmentant les revenus, l’administration de votre club pourra attribuer des sommes significatives de plus pour le budget alloué pour les salaires et les transferts des joueurs.

En bref, que vous soyez un partisan des plus grands club de soccer au monde comme le Réal Madrid ou un adepte d’une équipe davantage locale comme le CF Montréal, augmenter les sources de revenus du club grâce à Instagram est un concept clé afin que vous puissiez gagner le prochain championnat!

Sources:

https://blog.lengow.com/fr/tendances-e-commerce/ecommerce-clubs-de-football/

https://klear.com/free-tools/influencer-pricing-calculator

https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/entreprise/secteurs-dactivites/sport-et-argent-le-cas-specifique-du-football/les-sources-de-revenu-des-clubs-de-football/

Picture of beaubientristan

beaubientristan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d'autres articles

small_c_popup.png

Avez-vous finis votre lecture de l'article?

Vous pourriez tester vos connaissances numérique

25 questions pour déterminer si vos lectures sur le blogue ont fait de vous un expert du numérique